CECI EST UN TEST 1
Archives Sorties

RENNES INFOS AUTREMENT DEVIENT UN SITE D’INFOS RENNAISES

test2

En quelques mois, le blog RennesInfosAutrement a rencontré un certain succès, frôlant parfois les 10 000 visiteurs uniques par mois. Rien d’exceptionnel mais suffisamment prometteur pour lancer un site internet d’infos locales (pour l’instant gratuit).

L’aventure est osée à l’heure où la presse locale se casse la figure. Il suffit pour s’en convaincre d’analyser les chiffres de la diffusion payée de nos journaux sur le site http://www.acpm.fr. Alors pourquoi une telle audace ? Rennes Infos Autrement sait désormais qu’il n’y a point de salut en dehors du Net. Il espère aujourd’hui poursuivre son développement et se donner une image plus sérieuse en passant de blog à site Internet. Mais attention, il n’entend pas s’institutionnaliser pour autant. Il restera uniquement attentif à ce qui se passe dans la capitale bretonne en tout indépendance et au-delà des opinions politiques. Notre but sera de lancer des alertes et d’évoquer l’actualité de notre ville et de ses quartiers. Notre objectif sera de s’amuser le plus sérieusement du monde. Il sera de prendre le contrepied le plus souvent possible de l’information traitée sérieusement dans la presse locale. Mais bien loin de nous l’envie de pointer du doigt les défauts de l’information locale, nous savons ô combien il est difficile de traiter quotidiennement l’actualité locale. Nous voulons juste donner aux Rennais la chance de disposer d’un autre support médiatique. Nous voulons donner un autre point de vue au regard de l’attachement que nous portons pour notre ville. Nous espérons fermement que notre démarche plaira à beaucoup et tant pis pour les grincheux, ils ne seront pas obligés de nous lire…Vous pourrez désormais nous connaître sur : https://www.rennes-infos-autrement.fr

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire