5.5 C
Rennes
jeudi 18 avril 2024
AccueilSportArchivesLES RENNAIS SE PRENNENT UNE DECULOTTEE

LES RENNAIS SE PRENNENT UNE DECULOTTEE

Le Stade Rennais a perdu lourdement contre Guingamp, ce soir, au Roazhon Park. Il a subi une lourde défaite sur le score de 3 à 0 devant un stade complet, devant des supporters venus avec femmes et enfants.

Il s’est pris une telle déculottée que l’on en rigolerait presque. Et en outre, il a perdu Yohann Gourcuff, sorti sur blessures. Mais au regard de la rencontre, la défaite est somme toute logique. A l’exception de quelques actions dangereuses, les Rennais n’ont pas été au niveau des Guingampais. Ils n’ont pas été à la hauteur de leurs ambitions européennes. Dembélé et Grosicki ont été trop persos. André trop brouillon, Armand trop juste et les autres inexistants.

Rennes a retrouvé ses travers. Elle a produit un jeu insipide. Elle n’a rien donné, rien créé, rien imaginé. C’était terne. C’était indigne d’un Européen. Beaucoup plus triste, l’équipe n’était pas une équipe. Elle n’a pas fait d’esprit de cohésion à aucun moment de la rencontre. Sur son banc, Courbis, le coach, semblait complètement abattu. « Sincèrement, c’est plus une surprise et une incompréhension qu’une déception, » a-t-il déclaré au journal L’Equipe la fin de la rencontre. Là, depuis deux matches, que l’on puisse perdre, oui, mais qu’on le fasse sans marquer un but, avec nos intentions offensives, ça, c’est une désagréable surprise… Presque autant désagréable que la défaite en elle-même. Je pense qu’il faut qu’on règle pas mal de problèmes footballistiques, à la récupération notamment… 

Rennes aura besoin d’être excellent dans huit jours contre Monaco si l’équipe veut continuer à rêver d’Europe. » on doit gagner deux fois et faire deux nuls, » a ajouté Rolland Courbis. « On peut le faire, mais pas en jouant comme lors des quatre dernières mi-temps qu’on vient de faire contre Nice (0-3) et Guingamp (0-3). » C’est tout le mal que l’on souhaite aux Rennais..

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

DUBBLE S’INSTALLE À RENNES

L’univers de la restauration rapide est en pleine mutation à Rennes, avec l’arrivée de Yanti et Didier. Ces nouveaux franchisés du réseau Dubble, bien...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser