"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Stade Rennais

RENNES ENFIN REINE DE LA COUPE !

En ce 28 avril 2019, de la pluie tombait sur Rennes. Entre des grosses gouttes, un car fendait la bise pour rejoindre l’esplanade du Général de Gaulle. Il transportait les héros du jour. Il menait les Rouge et Noir, vainqueurs de la coupe de France contre le Paris-Saint-Germain, vers des milliers de supporters. A son passage, le long de la voie ferrée, une jeune femme brandissait son écharpe rouge. Mais elle était loin d’être seule. Ils étaient des milliers à lever vers le ciel leur drapeau bicolore, leur écharpe sur la plus grande place de Rennes. Ils étaient des centaines à scander le nom de leurs joueurs favoris au moment où leur équipe arrivait sur scène sous des draches diluviennes.

On était aux anges. On osait à peine toucher le trophée qui passait de mains en mains le long de la remontée des joueurs vers le haut de l’esplanade. Mais le saint-graal footballistique méritait bien mieux que nos doigts de mécréants… Il s’en allait vers le balcon de l’hôtel de ville où François Pinault et ses joueurs étaient applaudis un à un à tout rompre. A cet instant, la communion était indéniable entre tous les Rennais, vieux ou jeunes, femmes et hommes. Elle était immense avec ses jeunes joueurs aux visages d’anges, heureux d’être là et si proches des Rennais. On souriait. On était heureux pour François Pinault, Julien Stéphan, Hatem Ben Arfa. On entamait des clappings et on chantait avec tous : qui ne saute pas n’est pas Rennais ! La pluie tombait toujours et ce dimanche pluvieux n’en finissait pas d’être radieux.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Commentez

Laisser un commentaire