maroquinerie artisanale

CECI EST UN TEST 1
Actualités

RENNES : ENCORE 6000 MANIFESTANTS CONTRE LA RÉFORME DE LA RETRAITE

test2

Dans la capitale bretonne, ce mardi 10 décembre, le cortège est parti comme d’habitude de l’esplanade du Général De Gaulle. Il s’est scindé en deux le long des quais de la vilaine avec d’un côté les ultra-gauches souvent jeunes et de l’autre les syndicats et les manifestants.

Le cortège est ensuite passé par la place de Bretagne et le boulevard de la liberté pour terminer son parcours à deux pas de la fête foraine. Contrairement à la première manifestation (15 000 personnes), le défilé était bien moins fourni en manifestants.

Défilant sous les bannières syndicales (CGT, FO, Sud), les contestataires étaient près de 6000 selon la police (contre 7000 selon les syndicats), venant tant du public que du privé. Ici ou là, de nombreuses pancartes ont été brandies pour manifester l’opposition des manifestants à la réforme du gouvernement Macron.

Encore une fois, les pompiers, les cheminots, le personnel enseignant, les soignants du centre hospitalier de Rennes et bien d’autres professions étaient présents au milieu du cortège. D’autres manifestations sont prévues dans les prochaines semaines.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire