11.4 C
Rennes
dimanche 19 mai 2024
AccueilActualitésRENNES EN ROUE LIBRE

RENNES EN ROUE LIBRE

Encore une fois, ce week-end (les 21 et 22 mai 2022), Rennes était la capitale du spectaculaire, de l’imaginable, de l’audace. Sur l’esplanade de Gaulle, des gamins aux allures « cool » s’en allaient pleine balle sur des pistes de skate, de trottinettes et de rollers. En vrai trompe-la-mort, ils effectuaient les plus belles figures devant des Rennais médusés par tant de classe et d’ingéniosité. Même le commentateur ne trouvait pas les mots pour définir les sauts des Thomas et autres virtuoses de la glisse.

Mais que l’on se rassure, les chutes n’étaient jamais trop graves et les risques bien calculés. « Arthur, c’est un gars suivi par des milliers de fans sur You Tube, » précisait Florian, casquette vissée sur la tête. « C’est bien de le voir en vrai ! » Loin des images virtuelles, le réel provoquait quelques frissons à la jeune mère en roller et à son fils en trottinette. « J’espère que mon enfant n’essaiera jamais de telles figures, » ose-t-elle. Durant deux jours, le CPB (organisateur) a prévu un spectacle grandiose où l’on pourra assister à différentes compétitions dans la journée de dimanche. Tout cela est gratuit.

Voir le programme du dimanche 22 mai : 8 h 45 à 10 h 15,  S’MiI Roller (21 kms) ; 8 h 45 à 10 h 45,  marathon vétérans (42 kms) ; à partir de 9 h,  finales Contest ; à partir de 10 h,  finales slalom / free jump ; 11 h à 13 h : ENgie Rando’Pop : randonnée familiale de 2h sur un circuit de 1,5 km ; 14 h à 15 h : course familiale en binôme ; à partir de 15 h 30 : marathon international (42 kms). Pour en savoir plus : https://rennessurroulettes.com/

 

 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LE FIEF : UN BAR DE COPAINS

Place du Champ-Jacquet, Guirec Foucault n’est pas un inconnu. Jusqu’à récemment, il tenait Le Bon Moment. Aujourd’hui, il inaugure Le Fief. « En deux ans...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser