11.4 C
Rennes
dimanche 19 mai 2024
AccueilActualitésUNE PETITE VIRÉE EN AVIRON 

UNE PETITE VIRÉE EN AVIRON 

« Envie d’évasion ? Essayez l’aviron », expliquait le prospectus de la Société des régates rennaises. Ce samedi 21 mai, les membres de cette prestigieuse association proposaient de baptêmes gratuits sur la plaine de Baud, sous un temps idéal et estival.. Ils n’ont pas chômé durant toute la matinée et tout l’après-midi. De l’embarcadère des plages Baud-Chardonnet, ils aidaient à embarquer des jeunes garçons aux biscoteaux fermes, des quarantenaires alertes et des cinquantenaires un peu moins. Mais les néophytes écoutaient bien sagement de peur de se retrouver en rade au beau milieu de la Vilaine ou dans l’eau sous quelques nénuphars. Ils comprenaient tant bien que mal et partaient difficilement vers la nouvelle passerelle de la rivière. En revenant, ils avaient toutefois vécu un moment franchement sympa et finalement réussi à manoeuvrer avec tact. « Il y avait un petit air frais au milieu du cours d’eau », s’amusait une jeune femme. « J’ai fait une course avec mon frère. J’ai gagné ! » À l’heure où la métropole tente de renouer avec sa rivière, cette escapade sportive en a enchanté plus d’un. « Tu peux revenir », expliquait un organisateur à un adolescent. « Je crois que oui », répondait le jeune. Sport très complet (il muscle les jambes et les bras !), cette discipline se pratique avec la Société des régates rennaises. Elle est accessible à tous, mais surtout à ceux qui aiment s’évader au grand air. Pour tous renseignements : [email protected]. Tél. 06 08 33 10 65.

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LE FIEF : UN BAR DE COPAINS

Place du Champ-Jacquet, Guirec Foucault n’est pas un inconnu. Jusqu’à récemment, il tenait Le Bon Moment. Aujourd’hui, il inaugure Le Fief. « En deux ans...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser