Encore un dimanche à courir, non pas au parc du Thabor, ni même à Maurepas ou encore au parc des Gayeulles. Non, cette fois-ci, des milliers de coureurs étaient dans les rues du centre ville de Rennes ce 9 octobre 2016 pour disputer le 10 kilomètres, le semi-marathon et bien d’autres courses de Tout Rennes Court.
Sous le soleil un peu voilé, les coureurs ont souffert. Ils ont grimacé en avalant des kilomètres. Ils ont eu le visage rouge et les jambes lourdes. Ils ont finalement réussi à accomplir leur pari en disputant le 10 kilomètres en 35 minutes, en 45 minutes et même en 1 heure 30 ou encore le semi-marathon en moins d’une heure trente ou en moins de deux heures.
Mais qu’importe le résultat ! Dans la capitale bretonne, les Rennais ont trouvé des raisons de se surpasser. Ils ont passé un dimanche à courir pour rêver de battre leur record, pour frimer devant leurs gamins et peut-être même devant leur conjoint (e). C’était un dimanche à Rennes et pour une fois, on n’allait pas aux Champs Libres ou encore au Stade Rennais.