CECI EST UN TEST 1
Archives Sport

TOUT RENNES COURT : SAMUEL ETIENNE ET ALIZÉE EN CHAMPION DU BITUME

test2

Tout Rennes Court est LA compétition sportive des Rennais. Impossible de la rater si l’on est natif de la capitale bretonne. “C’est même devenu un must !”, expliquait Stéphane à l’arrivée du 10 kilomètres ce dimanche 9 octobre 2016. “On se doit d’être présents d’une année sur l’autre”, ajoutait-il. En revanche, c’était une première pour Samuel Etienne, originaire de Rennes, animateur de Questions pour un champion et journaliste à la Matinale d’Europe 1. 

Samuel Etienne est arrivé main dans la main avec son petit frère Florent en 56’54. Il courait pour l’association Pompier Raid Aventure dont le but est de faire participer des jeunes handicapés à des compétitions extrêmes. Les deux frères se sont classés respectivement 699e et 700e place. Ils ont d’ores et déjà promis de revenir l’année prochaine !

A cette occasion, le présentateur a rassuré tous ses fans sur les réseaux sociaux et facebookiens. “Amis sportifs, runners et triathlètes, a-t-il écrit, ce petit message pour m’excuser de vous donner aussi peu de nouvelles en cette rentrée. Il y a la télévision, il y a la radio, il y a ce merveilleux petit bonhomme qui vient de fêter ses 5 semaines, il a fallu que je trouve un peu de temps, et c’est le sport qui a servi de variable d’ajustement.”

Après “Tout Rennes Court” en famille, Samuel Etienne a promis d’être de nouveau des nôtres. “Prenez bien soin de vous, je vous souhaite plein de kilomètres !”, a-t-il ajouté à ses aficionados sur Twitter ! Alizée était là aussi ! Décidémment, Tout Rennes Court est une course people ! La chanteuse a pris part samedi 8 octobre à La Colombia, marche organisée en faveur de la sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Près de 3 000 personnes ont marché de l’esplanade De-Gaulle au centre commercial Colombia, via le centre ville.

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire