CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Sport

TOUT RENNES COURT APRES UN TEMPS !

test2

Tout Rennes Court fête sa 35 édition, les 8 et 9 octobre 2016. Encore une fois, ils seront des milliers à fouler le bitume rennais à la recherche d’un chrono ou d’un classement. Compétition populaire, autrefois appelée les Foulées rennaises, elle est très…courue par les Rennais. On y vient en famille ou encore avec des amis

Cette année, pas de Kenyans, ni d’Ethiopiens et autres compétiteurs, faute de budget. Les amateurs de courses à pieds devront se contenter d’un match international entre la France et l’Italie où les meilleurs juniors et espoirs de ces deux grandes nations de l’athlétisme s’affronteront lors d’un 10km, le dimanche 9 octobre à partir de 16 h 45. “Chaque nation présente 4 coureuses juniors féminines, 4 coureuses espoirs féminines, 4 coureurs juniors masculins et 4 coureurs espoirs masculins,” précisent les organisateurs.

1

Agés de 18 à 22 ans, ces 32 athlètes représentent le futur de l’athlétisme européen et rivalisent d’ores et déjà avec les plus grands noms de l’athlétisme. Ils tenteront de représenter au mieux leurs couleurs autour d’un circuit de 1250 mètres qu’ils devront parcourir 8 fois. Un peu plus tôt, dans la journée,  le départ du 10 kilomètres sera donné à dix heures. boulevard de la tour d’Auvergne. “Le nombre important de concurrents lui permet d’être le 2e 10 km de France (7.764 inscrits).”

Le semi marathon débutera en revanche à 11 h 15 sur un long parcours. Il constituera le clou de la matinée, avant les courses de l’après-midi : La France Bleue Armorique/Sécurité routière (6 km, départ à 14 h rue Tronjolly), la Colombia (exclusivement féminine, départ à 14 h 50, sur 3, 1 km), les courses Eau du bassin rennais (courses filles et garçons nés entre 2001 et 2006, à 15 h 10, trois épreuves différentes),la Mac Donald (16 heures, balade en famille sur 1, 5km). La veille, la Colombia marche, rendez-vous incontournable de solidarité et de citoyenneté sur une distance de 2 km, sera donné le samedi 8 octobre à 15 h 30 sur l’esplanade du Général de Gaulle. Retrait des dossards : de 9 h 30 à 19 heures, ce samedi, sur l’esplanade du Général De Gaulle. Ne pas oublier votre pièce d’identité et votre mail de confirmation.

3

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire