5 C
Rennes
mardi 23 avril 2024
AccueilSportArchivesRENNES CONTRE NANCY : POUR UNE PREMIERE VICTOIRE

RENNES CONTRE NANCY : POUR UNE PREMIERE VICTOIRE

Après sa courte défaite à Nice, les Rennais auront à cœur de retrouver le chemin des filets adverses contre Nancy, ce samedi, dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 1, au Roazhon Park. Seul hic, ils devront se passer des services de Clément Chantôme, Paul-Georges Ntep, Edvinas Gertmonas et Habib Habibou, tous les quatre blessés. Mais pas de quoi s’inquiéter pour les Rouge et les Noir ! Ils devraient trouver une solution dans leur effectif composé de 40 joueurs professionnels ! « On a envie de faire plaisir à notre public, » explique le milieu de terrain, Benjamin André sur le site officiel du Stade rennais. S’imposer samedi serait une juste récompense de tout le travail effectué jusqu’à présent. Bien débuter à domicile est très important. »

Devant Nancy, Rennes devra se méfier. « Ce ne sera pas facile ! » assure Christian Gourcuff, l’entraîneur. « Chez les promus, souvent, il y a de l’enthousiasme, une certaine crainte qui mobilise les énergies, une solidarité sans faille. Ce sont des équipes qui sont tout de suite dans le vif du sujet. Ces équipes peuvent être redoutables pendant le début de saison. »

Champion de France de Ligue 2 l’an passé, l’AS Nancy-Lorraine revient dans l’élite, après quelques années de purgatoire. Elle ne pourra pas compter sur l’ancien Rennais Hadji, mais bel et bien sur Benoit Pedretti, ancien international français. « Nous évoluerons cette fois à l’extérieur, face à une équipe qui évolue dans un autre dispositif et face à des joueurs différents. Rennes va être compliqué à jouer, car il y a de la qualité dans chaque ligne. Je pense même que cela sera l’une des bonnes surprises de ce championnat, » a confié Clément Lenglet sur le site de l’ASNL. Défait sévèrement contre Lyon sur son terrain, Nancy devra montrer une autre image face à Rennes. C’est ce samedi, à 20 heures, au Roazhon Park

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

LA ROBIQUETTE : LA CUISINE BRETONNE DE BISTROT

Au 6 rue de la Parcheminerie, au cœur de Rennes, La Robiquette (en lieu et place de l’atelier de cuisine Cook&Go) est LA nouvelle...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser