13.8 C
Rennes
lundi 16 juin 2025
AccueilActualitésRennes célèbre la victoire du PSG : les ex-Rennais Dembélé et Doué au...

Rennes célèbre la victoire du PSG : les ex-Rennais Dembélé et Doué au cœur des chants et des flammes

Ce dimanche matin, les rues de la capitale bretonne portaient encore les traces d’une nuit d’euphorie. La victoire écrasante du Paris Saint-Germain face à l’Inter Milan (5-0) en finale de la Ligue des champions a mis en liesse les supporters de toute la France. À Rennes, la ferveur n’a pas été moindre dans tous les estaminets où de nombreux écrans diffusaient la rencontre.

Dès le coup de sifflet final, les terrasses du centre-ville se sont transformées en fan zone improvisée. Sur les pavés de Sainte-Anne, les cris de joie ont fusé, les klaxons ont rythmé la nuit, et les « Ici, c’est Paris ! » ont résonné jusque dans les rues étroites du vieux Rennes. Mais ici, l’explosion d’allégresse portait aussi un accent local : celui de deux enfants du pays, Ousmane Dembélé et Désiré Doué, titulaires brillants dans cette finale historique. Leur performance, leurs buts et leurs passes décisives ont électrisé les jeunes Rennais, qui se sont reconnus dans leurs trajectoires fulgurantes, du centre de formation de Rennes au sommet du football européen. «On les a vus jouer sur la pelouse du Roazhon park. Aujourd’hui, ces deux-là sont dans l’élite mondiale du Foot. Dembélé doit recevoir le ballon d’or», expliquait un jeune homme. 

Désiré Doué.

Des feux ont été allumés — au sens propre comme au figuré.

« Dembélé, c’est chez nous ! Doué, il vient de la maison ! » criaient certains supporters à la sortie du métro, drapeaux en main. Dans cette liesse populaire, les deux noms sont devenus symboles de fierté régionale. Comme à Paris ou Grenoble, la soirée n’a pourtant pas été exempte de débordements. Place Sainte-Anne et devant la République, des feux de poubelle ont nécessité l’intervention des secours peu après minuit. Les forces de l’ordre ont opéré pour disperser quelques groupes agités.

Pour l’heure, aucune interpellation n’a été signalée à Rennes, mais ces incidents rappellent que la ferveur peut vite basculer. À Paris, la fête a dégénéré en affrontements, pillages et violences, avec près de 300 arrestations et plusieurs véhicules incendiés. À Grenoble, une voiture a percuté la foule, faisant quatre blessés. Voir le tweet célébrant la victoire des Parisiens

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

Devant Saint-Vincent, des PV qui rouvrent la question du stationnement en ville

La récente série de verbalisations devant l’école privée Saint-Vincent, vendredi soir dernier, à Rennes, a suscité de vives réactions parmi les parents d’élèves. Certains...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser