CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Sorties

RENNES : CAPITALE DU SOLEX

test2

Cinquante-et-un ans que cela dure. Cinquante-et-un ans que les étudiants de l’INSA organisent Rock’n Solex et cela n’est pas prêt de s’arrêter. Cinquante-et-un ans qu’ils mettent les mains dans le cambouis, qu’ils traficotent leur moteur, qu’ils poussent leur machine jusqu’à 80 km/h sur le circuit improvisé de 4 kilomètres  du campus de Beaulieu.

Au fil du temps, Rennes est devenue la capitale du Solex, comme Le Mans l’est devenue pour l’automobile. Chaque année, pas loin de 300 pilotes répartis en 145 équipages disputent une épreuve technique, une course d’endurance et une compétition de vitesse,. Encore une fois, ils se retrouveront durant trois jours : les vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 mai.

Rendez-vous est d’ores et déjà donné  aux Rennais de 11h à 18h pour profiter des courses, pour s’amuser, manger et boire ou encore visiter le Chap’Histo, le musée du festival ! L’accès aux compétitions et au village de jour est libre est gratuit. Pour la programmation musicale, c’est par ici.

Tout savoir sur le solex : Un Solex est un cyclomoteur commercialisé de 1946 à 1988. Composé d’un moteur 2-temps, la transmission mécanique est assurée par un galet. Pour plus d’informations sur les solex, cliquez ici.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire