11.6 C
Rennes
jeudi 21 septembre 2023
AccueilActualitésRENNES : APPRÉCIÉ DES MARCHEURS 

RENNES : APPRÉCIÉ DES MARCHEURS 

Le collectif « Place aux piétons » rassemble la Fédération française de randonnée pédestre, Rue de l’Avenir, 60 millions de piétons … Chaque année, il organise le baromètre des villes et villages marchables de France. Mardi 12 septembre, à l’occasion des résultats, la Ville de Rennes a décroché la 1re place des communes de plus de 200 000 habitants, devant Strasbourg et Nantes. 

À Rennes, la marche représente 43 % des trajets quotidiens, loin devant la voiture, les transports en commun, le vélo ou encore la trottinette (d’après la dernière enquête datant de 2018). « Elle est le mode de déplacement le moins polluant, le plus accessible et le plus bénéfique pour la santé », explique l’agglomération dans un communiqué. « Nous avons eu la volonté de favoriser la marche en milieu urbain dès 1982 avec la création d’un grand plateau piétonnier en centre-ville, le premier dans l’Ouest. »

Ce podum récompense notre politique de mobilités en faveur notamment des piétons. « Nous sommes tous des marcheurs et nous œuvrons pour rendre leur juste place dans la ville face aux voitures. Zone à trafic limité, lieux de rencontre, sécurisation des traversées, rues aux écoles… nos actions en faveur de la marche se déploient et les services sont mobilisés pour l’apaisement de l’aire public. Ce classement nous encourage à poursuivre nos efforts et à faire encore mieux, car il reste des espaces insatisfaisants qu’il nous faut améliorer ! » », convient Valérie Faucheux, adjointe de la maire de Rennes, déléguée aux mobilités et aux déplacements. La ville de Rennes obtient la note globale de 10,7/20.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

MACCABI A DIT : ET UN, ET DEUX ET TROIS

Il ne fallait pas être dans les bouchons, ce jeudi 21 septembre. Dès la première minute, Ludovic Blas crucifiait le gardien du Maccabi Haïfa d’une magnifique...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser