Ce samedi 19 novembre 2016, à 20h, au Roazhon Park, le Stade Rennais FC affronte Angers pour le compte de la 13ème journée de Ligue 1. La formation bretonne devra oublier l’affront vécu contre le Paris-Saint-Germain. « Angers a eu des débuts difficiles mais ils se sont bien repris », note Christian Gourcuff, l’entraîneur rennais. « C’est une équipe que je trouve plus joueuse que l’année dernière et qui possède des joueurs avec des qualités athlétiques hors normes. Il faudra imposer notre style de jeu. »
Contre Angers soutenu par un grand kop (400 Angevins sont attendus!), le Stade Rennais fera tout pour rester invaincu à domicile. L’équipe retrouvera ses internationaux non sans une certaine inquiétude de la part de Christian Gourcuff. « Lors des trêves internationales, c’est toujours embêtant lorsqu’on récupère les joueurs très tardivement et ce n’est jamais le meilleur moment pour préparer un match », ajoute Christian Gourcuff.
Incertain sur la bonne tenue de son équipe, Christian Gourcuff devra compter sur son meilleur effectif dans une période très chargée (8 matchs à jouer). »Les organismes sont fatigués, on va donc entrer dans une période de gestion. Les absences seront inévitables. Il va falloir être très précis pour conserver la fraîcheur et faire valoir la qualité de l’effectif dans son ensemble. »
Heureusement, la Bretagne ne réussit pas aux Angevins puisqu’ils ne s’y sont plus imposés en Ligue 1 et Ligue 2 depuis 2004 et une victoire 1-2 sur la pelouse du FC Lorient… « Oui mais voilà, à l’instar de la série qu’il a brisé à Bastia, ce SCO-là ne semble pas se soucier des chiffres et jouera crânement sa chance face aux hommes de Christian Gourcuff », explique le staff angevin sur son site.
Le match commence à 20 heures. On vous conseille de venir tôt. Ne serait ce que pour rendre hommage à Laurent Pokou décédé il y a quelques jours !