21 C
Rennes
dimanche 14 juillet 2024
AccueilActualitésRENFORT DE LA CRS 8 POUR UN WEEK-END  

RENFORT DE LA CRS 8 POUR UN WEEK-END  

Après les évènements de la nuit dernière (voir notre article), le ministère de l’Intérieur Gérard Darmanin a décidé d’envoyer des renforts. Il a demandé à la CRS8 de demeurer au moins le week-end dans la capitale bretonne. Mais comme le dit une source bien informée, elle pourrait peut-être rester plus de trois jours. Cette compagnie, née en 2021, enverra soixante policiers. Installée à Bièvres, elle est considérée comme une unité d’élite. Elle peut être déployée 24 h/24 et 7 jours sur 7 en moins de 15 minutes en France. Son arrivée est sans doute une réponse à la requête de la maire de Rennes, Nathalie Appéré. « J’ai appuyé les demandes de renforts policiers formulées par le Préfet. Notre ville ne peut être abandonnée à la violence des casseurs » avait écrit sur Twitter. La numéro 8 devrait venir en aide aux forces de l’ordre et gardes mobiles, déjà présentes sur place. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UNE TOUR EIFFEL À CESSON-SÉVIGNÉ

À Cesson-Sévigné, beaucoup passent devant sans même la remarquer ! Devant le Musée des Transmissions, une réplique de la tour Eiffel étonne les rares promeneurs...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser