5 C
Rennes
mardi 23 avril 2024
AccueilActualitésREC VOLLEY : UNE VICTOIRE POUR LA DER !

REC VOLLEY : UNE VICTOIRE POUR LA DER !

Le destin se joue souvent sur un fil. Hier, les volleyeurs du REC ont bataillé ferme, en ce 9 mars 2024, dans la Salle Colette Besson, en remportant la victoire en cinq manches (27-25, 22-25, 17-25, 25-22 et 15-12). C’était un soir où chaque point acquis ressemblait à un succès, où chaque manchette réussie donnait de l’allant. 

Dès l’entame, le REC arrachait le premier set, comme on cueille une framboise des bois entre les doigts (27-25), c’est-à-dire avec difficulté. Les hommes du coach rennais, Olivier Bouvet, prenaient ensuite des chemins de traverse, lors des deux manches suivantes. Leur jeu reflétait la saison. Il était moins brillant, plus fluctuant.

Devant tant d’imprécisions, le coach rappelait ses troupes à l’ordre. Il leur demandait de viser juste, de frapper à bon escient. Son coup de semonce trouva écho dans le cœur de ses joueurs pour dompter le fauve varois dans un quatrième set rédempteur. La saga atteignit son apogée dans le tie-break où l’affrontement terminait à l’avantage des Rennais dans une belle ambiance. 

Malgré cette victoire, le spectre de la relégation hante toujours les couloirs de la Salle Colette Besson (il faudra attendre une décision des instances dirigeantes). Les Rennais finissent en fanfare cette saison avec ce succès contre Fréjus ! Ils auraient pu mieux faire si l’effectif breton avait été complet. Crédit photo : Hardy. 

Rennes-Fréjus : 3-2  (27-25 en 29′, 17-25 en 25′, 22-25 en 26′, 25-22 en 28′, 15-12 en 17′). Arbitres : Mme Dufour et M. Breton. RENNES : Gouessant (8), Jack (6), Sinoski (19), Garret (12), Castelnau (19), Legrand (8), puis Vuiti (4), Quellec, Bougerolles, Djordjevic. Libero : Hallé. Entraîneur : Olivier Bouvet. FRÉJUS : Soldner (2), Sol (9), Marty (19), Clère (20), Nack-Minyem (10), Falafala (12), puis Suc, Annicette (3), Brégent. Libero : Respaut. Entraîneur : Loïc Geiler.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LA ROBIQUETTE : LA CUISINE BRETONNE DE BISTROT

Au 6 rue de la Parcheminerie, au cœur de Rennes, La Robiquette (en lieu et place de l’atelier de cuisine Cook&Go) est LA nouvelle...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser