3 C
Rennes
jeudi 25 avril 2024
AccueilActualitésQUE FAIRE CE WEEK-END ?

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos Autrement propose de vous faire découvrir toutes les animations du week-end. Entre concerts, expos, rencontres sportives et autres, on ne risque pas de s’ennuyer ! Attention aux heures d’ouverture des musées, renseignez-vous avant de prévoir une visite. Fête du travail oblige. 

Fête de la Paresse. Comme chaque année, fête de la Paresse, rue de Saint-Malo avec concerts et animations, ce dimanche. Gratuit

Journée nationale du souvenir des victimes et héros de la déportation. Au programme de cette journée nationale : 10 h 15 , cérémonie au Mémorial des Martyrs de la Résistance de la Déportation ; 11 h 05,  dépôt de gerbes au Panthéon ; 11 h 30 : réception dans les salons de l’Hôtel de Ville. Le dimanche 29 avril. 

Journée nationale des véhicules d’époque. Expo de véhicules anciens, esplanade du Général de Gaulle, le dimanche 29 avril, à 11 heures. 

Stade Rennais. Match contre Toulouse, au Roazhon Park, ce dimanche 29 avril, à 15 h, 

Manifestation du 1er mai. Grande manifestation du 1er mai, mardi à 10 h 30, place de la mairie, à Rennes. 

Concerts : DJ Kelda, DJ Sauza, Live Club, le 28 avril, à 23 55 ; Eric Chenaux, le dimanche 29 avril, à 16 heures, à L’Alaska; concert punk de soutien aux facteurs en grève, au Terminus, le 28 avril, à 20 h ; Patates carnivores, Alex Tavarn, rue Saint-Michel, le 28 avril, à 20 h 30; du noise rock au bar hic, le 28 avril, à 21 heures ; concert au Penny Lane, le 28 avril, à partir de 21 heures, avec Les Kitschenette’s ; boeuf au bar Le Gazoline, le 29 avril, à 20 heures. 

Conte. L’histoire de Papoutsi, le 29 avril, à 15 h 30, Adec, rue Papu. 

Expo au conservatoire du Patrimoine Hospitalier de Rennes (CPHR) jusqu’au 31 octobre, naître au fil des siècle, vers un enfant désiré, Hôtel Dieu, rue de Saint-Malo. 

Jardin Moderne. Le bureau des Arts de l’Institut de Gestion de Rennes (IGR-IAE) organise la troisième édition du festival Tigre’delik. Il souhaite promouvoir la culture musicale rennaise, en invitant des artistes comme Sven Wittekind, TEPR, Blanche ou encore Twice Movement… Fidèle à son esprit de partage, le festival abritera également un village le temps d’un après-midi pour des expositions hors du commun ! Rendez-vous le 28 avril 2018 au Jardin Moderne à partir de 16h jusqu’à minuit. Pour les plus courageux, le festival se poursuivra au 1988 Live Club. Prix d’entrée : 10 € en prévente et 12 € sur place.

Haïti. À travers une sélection de photographies réalisées par de jeunes haïtiens, l’exposition met en avant une autre vision d’Haïti jusqu’au 25 septembre. Université Rennes 2, place du recteur Henri Le Moal, 35043 Rennes. 

Songes d’Extrême-orient. Céline Gervais-Demellier nous propose un voyage sous le signe de l’Asie, entre peinture et graphisme, encre de Chine et collage. Expo jusqu’au 30 juin, péniche-spectacle. 

Geek day. Au Parc Expo, es 28 et 29 avril, le salon Geek Days ouvre pour la première fois ses portes à Rennes. Cet événement dédié aux jeux-vidéo, manga, cosplay, science fiction, aura lieu les 28 & 29 avril au Parc des Expositions. L’occasion de trouver tous les produits Geek du moment, de rencontrer vos Youtubeurs préférés, s’initier aux sabres lasers, monter au volant de la De Lorean, participer au concours Cosplay, et à de nombreuses autres animations ! De 10 à 16 euros. Programme complet sur https://rennes.geek-days.com/

Manège à l’opéra. Jusqu’au 28 avril, l’opéra s’ouvre le temps des vacances au monde magique des manèges. Bien connu des petits et des grands, le manège de la place de la Mairie installera son petit ancêtre du XIXe siècle dans sa rotonde. Après un premier tour sur la place, et sur présentation de leur billet, les tous petits (3-5 ans) s’envoleront pour une pexpérience unique. 

Exposition 5 régiments à l’honneur, jusqu’au 13 septembre 2018,  Musée des Transmissions, espace Ferrié, 6 Aavenue de la Boulais, Cesson Sévigné. 

L’art de sculpter. Le Musée des beaux-arts de Rennes, le Frac Bretagne et La Criée, centre d’art contemporain, proposent une exposition collective sur la sculpture depuis les années 80 en France jusqu’ au 27 mai 2018. En parallèle de l’exposition, des performances et des projections de films sont également prévues. Voir les heures d’ouverture sur les sites internet des établissements. 

Écomusée du Pays de Rennes. Landes de Bretagne, un patrimoine vivant, jusqu’au 26 août 2018, exposition à l’Ecomusée du Pays de Rennes, ferme de la Bintinais. Tarifs : 6 euros. Réduit : 4 euros. Gratuit moins de 18 ans. Voir les heures d’ouverture sur le site internet de l’établissement. 

Nuit. Expo sur le thème de la Nuit, à l’Espace des Sciences, Les Champs Libres, jusqu’au 2 septembre, de 12 h à 19 h. Tarif : 6 euros. Réduit : 4 euros.

40 m3. Exposition au 40 m3 de peintures du duo d’artistes “We are the painters”, présentée jusqu’au samedi 28 avril 2018. 40mcube, 48 boulevard Sergent Maginot. Ouverture : du mardi au samedi de 14 h à 18 h. Tél. 02 90 09 64 11.

Exposition Arlette. Arlette est née de la rencontre de trois artistes photographes établies aux Ateliers du Vent, Estelle Chaigne, Lise Gaudaire et Catherine Duverger. Visites guidées aux Ateliers du vent,  tous les dimanches, à 15h. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

 AVIS DE CONSTITUTION 

Aux termes d'un acte sous seing privé en date à SAINT-GREGOIRE (Ille-et-Vilaine) du 23 Avril 2024, il a été constitué une société présentant les...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser