CECI EST UN TEST 1
Archives Sorties

IT’S ONLY : LA PASSION HISTORIQUE DE LA MUSIQUE

Ecrit par Dragan Brkic
test2

Les Rennais férus de musique connaissent bien Richard Dick. Ils avaient pour habitude de le rencontrer au rayon disque de Virgin mégastore depuis l’ouverture du magasin en 1988. Mais avant cette aventure rennaise inoubliable, Richard avait travaillé à Virgin Paris en compagnie de son ami Jean-François Gourlay qui, lui, avait connu le premier magasin parisien de la célèbre marque.

Ces deux compères se sont rejoints après la fin historique du magasin Virgin de la rue Lebastard, en 2013. Le duo amoureux de rock a eu l’idée de poursuivre leur passion commune dans un magasin spécifiquement consacré au vinyle et au CD, It’s Only , aujourd’hui installé dans la petite rue Jean Jaurès.

Depuis, les disquaires attirent de nombreux rennais. Non sans raison…Ils font des pieds et des mains pour accueillir les visiteurs en offrant des étagères propres, bien rangées, un conseil et un choix de disque presque infini. ” J’adore venir dans ce lieu. On s’y sent très bien. Je touche les disques, je les ressens, je me délecte des couvertures”, confie une jeune cliente.

Malgré la qualité indéniable du magasin, Richard Dick demeure inquiet. “Le marché du disque est compliqué”, explique-t-il. “Nous devons faire face à la concurrence des magasins, des chaînes de supermarché, de la FNAC, du site Amazon et bien sûr du streaming (Spotify par exemple… ).”

Malgré tout ce “remue-ménage” économique, Richard et Jean-François continuent à prendre beaucoup de plaisir à organiser de bons moments aux clients. “Nous faisons régulièrement des show-cases. Dernièrement, nous avons accueilli Nolwenn Corbel. C’était excitant de l’écouter….” It’s Only , 3 rue Jean Jaurès, 35 000 Rennes. 02 99 77 98 23

La phrase du jour : “Apple n’a pas intérêt à placer des lecteurs de CD dans ses ordinateurs puisqu’ils vendent de la musique avec Apple musique”, commente Richard.

A propos de l'auteur

Dragan Brkic

Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

Laisser un commentaire