"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Sorties

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos Autrement propose de vous faire découvrir toutes les animations du week-end. Entre concerts, expos, rencontres sportives et autres, on ne risque pas de s’ennuyer !

Biennale d’art contemporain, aux Ateliers, au Musée des Beaux-Arts et à la Criée, jusqu’au 2 décembre. 

Expo au MJC du Grand Cordel de Nils Völker, du 5 octobre au 24 novembre 2018 du lundi au vendredi 14h-20h30 et le samedi 9h-13h, ouverture exceptionnelle les samedis et dimanches 6, 7 octobre et 13, 14 octobre de 14h à 18h.

Les photographies de Christophe Simonato, au Lavoir, jusqu’au 31 octobre.

L’art dans tous ses états, Bibliothèque de Villejean, jusqu’au samedi 13 octobre.

Histoire et légendes bretonnes, au Musée des Beaux-Arts de Rennes jusqu’au mercredi 15 mai.

Maud Dallemagne, à la Minuscule galerie, rue Saint-Louis jusqu’au 27 octobre.

Rennes, les vies d’une ville. Objets, images d’archive, manipes mécaniques, interactifs et audiovisuels. Un parcours chronologique grand public et familial au musée de Bretagne. Du 20 octobre au 25 août.

Les contours de Rennes. Déambulation photographique le long de la rocade, par Marc Loyon et Delphine Dauphy, sur la coursive et la terrasse du café des Champs Libres, d’octobre à mars.

Urba Umbre. Installation poétique et décalée du dessinateur Vincent Broquaire, salle Anita Conti, du 18 décembre au 21 avril.

Rien du tout… et puis une ville ! Résidence et ateliers participatifs de dessins avec l’illustrateur Julien Billaudeau, du 6 novembre au 3 mars.  

Street art contexte(s). Parcours photographique avec Olivier Landes, de novembre à juin.

La 27ème édition de “Bulles en fureur” aura lieu samedi 20 octobre 2018, à partir de 9 h 30, au Théâtre de La Paillette, à Rennes. Lectures, rencontres, ateliers, échanges et remise de prix : Bulles en fureur est un évènement organisé par la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) et la Ville de Rennes, il réunit chaque année une centaine de jeunes dont certains sont suivis par la PJJ.

Dixième édition des gestes de premiers secours, ce samedi, place de la l’Hôtel de Ville, place Georges Bernanos, place Italie, centre commercial Cleunay, centre commercial des Longs Champs et Marché des Lices de 9 h à 13 h.

Lancement des samedis portes ouvertes ce samedi, à 10 h,  au Couvent des Jacobins, d’octobre à décembre 2018. Des visites guidées sont organisées permettant, notamment, de découvrir ou redécouvrir l’oeuvre “Boy with Frog” de Charles Ray dans le jardin du cloître. Cette oeuvre exposée cet été, dans le cadre de l’exposition “Debout !” de la collection Pinault, est maintenue jusqu’à la fin de l’année. Ouverture des galeries (de 10 h à 18 h) et visites guidées (à 10 h, 11 h, 14 h, 15 h et 16 h). Attention les visites sont programmées uniquement certains jours. Réservations indispensables pour les visites guidées : www.billetterie-rennes.com ou auprès de l’office de tourisme. 

Le Village de prévention “Moi(s) sans tabac” propose des consultations d’aide à l’arrêt du tabac, des ateliers, des espaces bien-être et nutrition et des animations.  Organisé par l’Agence régionale de santé Bretagne, avec le soutien de la Ville de Rennes. Gratuit et ouvert à tous. Ce samedi à partir de 10 h.

Inauguration des expositions photographiques de Stéphane Lorcy, Jacques Yvergniaux et Christian Raby, présentées du lundi 15 octobre au dimanche 4 novembre 2018, à l’Orangerie du Thabor (du lundi au dimanche, de 14 h à 18 h + de 11 h à 12 h le samedi).

Exposition mycologique, organisée les samedi 20 et dimanche 21 octobre 2018, qui propose de découvrir plus de 300 espèces de champignons récoltés dans la région rennaise et les forêts du département.  La Société mycologique de Rennes apprend au public à cueillir, identifier et différencier les espèces comestibles et toxiques.  Le dimanche : atelier ludique et pédagogique autour de la culture des champignons chez soi.  Ecomusée. Samedi, de 14 h à 18 h et dimanche, de 10 h à 12 h et 14 h à 19 h.

Inauguration du second espace de vente de la Ressourcerie, de la Belle déchette. Ecopôle sud-est. 2 rue du Pré du Bois. Samedi, à partir de 18 h. 

Lecture croisée de l’extrait d’un film de Dario Argento, maître du giallo, par Hubert Blanchard, réalisateur et professeur d’analyse filmique, et Kévin Cappelli, professeur de philosophie et membre de la Société bretonne de philosophie. Ce samedi, à 15 h 30, aux Champs Libres. 

15ème édition du Festival de l’Oeil glauque XV, du vendredi 19 au dimanche 21 octobre 2018, avec au programme : jeux de rôle et de plateau, découverte de la ludothèque de plus de 150 jeux de plateau, spectacles de magie, Murder-party, tournois de Magic, Diplomatie, Krosmaster et initiations Warhammer. Sur place, sandwichs, pizzas, burgers et autres friandises et boissons, notamment les crêpes et les fameux 3D6. Organisé par l’Amicale des élèves de l’INSA de Rennes (AEIR).Campus de Beaulieu. INSA Rennes. Halle Francis Querné. 20 avenue des Buttes de Coësmes. Ce dimanche, à partir de 9 h. 

Les Brocanteurs de l’Ouest, que l’on peut croiser devant les halles centrales chaque jeudi, s’installent sur le Mail François Mitterrand. Ce dimanche, à partir de 9 h. 

L’Orchestre d’harmonie de Rennes propose un concert sur des musiques japonaises. Tarifs : 5 € plein, 2,50 € tarif sortir réduit, Gratuit pour les moins de 8 ans. Ce dimanche, à 15 h 30, Maison des Associations. 

Dylan revisité par The Patriotic Sunday, ce dimanche, à l’Institut franco-américain, à 15 h 30 et 17 h. 

L’Elaboratoire en fête ce dimanche, à partir de 18 h.  

Cargo, l’archipel d’Ether (jeune public), au Triangle, ce samedi, à 18 h. 

Groupe anamorphose (jeune public), péniche spectacle, ce samedi, à partir de 20 h. 

Concerts : Club Cactus, Nightmare Fuel, au Terminus, à 20 h ; The Chapas, YABBA, soirée de lancement du 4ème Monde, au Marquis de Sade, à partir de 22 h, entrée payante (5euros) ; concerts à l’UBu, à partir de 20 h 30, ce samedi. 

Exposition de Brez&Bims du 18 octobre au 4 novembre, Les Ateliers du vent.

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire