Le principe du « Suspendu » est simple. Les Rennais peuvent auprès des commerces « suspendus » commander deux cafés, deux soupes, deux baguettes, deux plats du jour, deux sandwichs, deux galettes saucisse ! L’un des mets sera pour eux et le second est redistribué à une personne dans le besoin, une personne sans -abri, un parent isolé, un étudiant…Rien de mieux pour faire de générosité sans le dire !
Depuis le 1er juin dernier, le réseau Suspendu a désormais la chance de compter dans ses rangs : Le Liberté. Il mettra à disposition du public une cagnotte solidaire qui permettra aux plus défavorisés d’assister aux spectacles ! « Nous comptons sur les Rennais et sur leur générosité », explique l’une des membres du réseau, Sadia. « Mais d’ores et déjà, nous remercions toute l’équipe du service billetterie de s’être mobilisée autour de cette action solidaire. »
Le Liberté n’est pas le seule endroit. D’autres commerçants mettent à disposition des cagnottes suspendues-solidaires permettant aux personnes de bénéficier par exemple d’une coupe de cheveux, un soin beauté, un billet de spectacle, une consultation vétérinaire. Pour en savoir plus sur le réseau Suspendu : nous invitons nos lecteurs à se rendre sur leur page Facebook.