6.7 C
Rennes
samedi 25 mai 2024
AccueilActualitésQUE FAIRE CE WEEK-END ?

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos Autrement propose de vous faire découvrir toutes les animations du week-end. Entre concerts, expos, rencontres sportives et autres, on ne risque pas de s’ennuyer !

40 m3. Exposition de peintures du duo d’artistes “We are the painters”, présentée du samedi 10 février au samedi 28 avril 2018. 40mcube, 48 boulevard Sergent Maginot. Ouverture : du mardi au samedi de 14 h à 18 h. Tél. 02 90 09 64 11.  http://www.40mcube.org

Expo. Exposition collective des ateliers du Thabor du 05 au 18 février, Orangerie du Thabor, tous les jours aux heures d’ouverture du parc. Gratuit. 

Expo de photos aux Jacobins. Jusqu’au 25 février, cette exposition est l’aboutissement de 5 ans d’exploration photographique sur la transformation du Couvent des Jacobins en centre des congrès. Ouverture : jeudi-vendredi de 12h30 à 18h et samedi-dimanche, de 14h à 18h.

Brocante Vintage. Sous la halle Martenot, ce dimanche, à partir de 9 heures, brocante organisée par l’association Banana Juice et les Saintes Chéries. Tarif : 2, 50 euros.

BB Brunes. BB Brunes (album rock de l’année) est en concert ce samedi, à 20 h 30, à l’Étage. Tarif : 30 euros.

Salon de l’apprentissage. 7e édition du Salon de l’apprentissage au Parc-Expo. Uniquement samedi. 

Salon du Voyage. Le salon international du tourisme se déroule au parc-expo, tout au long du week-end avec à l’honneur : le Japon.  Ouverture de 10 h à 18 h, ce week-end. Tarif : 5, 50 euros. 

Hôtel Pasteur. L’Hôtel Pasteur invite le public lors d’un temps fort le week-end des 17 et 18 février pour découvrir son futur chantier. Avec le soutien de la Ville de Rennes et des Tombées de la nuit. Ce dimanche, à partir de 10 heures.

Théâtre. Nos désirs font désordre, 5 rue Renée Prévert. Centre Renée Prévert, ce dimanche, à 15 heures. 

Concerts du midi. Quintette avec clarinette parPierre Génisson et le quatuor Varèse, samedi à 18h et dimanche à 11 h 30. Auditorium espace international, 7 quai Chateaubriand. Tarifs 17 euros. Réduit : 8 euros. Pour en savoir plus : www.concertsdemidi.com

Le temps du conte. Spectacle pour les enfants avec Les éclats de lune, le samedi 17 février, à 20 h 30, Maison du Ronceray. Tarif : 5 euros. réduit : 2, 50. Gratuit pour les moins de 12 ans. 

La criée. Expo « Alors que j’écoutai moi aussi » à la Criée jusqu’au 18 février, de 12 h à 19 h. Place Honoré Commereuc. Gratuit. 

Bach héritage. Florence Rousseau, à l’orgue de chœur de la cathédrale, le dimanche 18 février, à 16 heures. 

Conférence. « Considérer les plus vulnérables : une éthique pour notre temps », Les Champs Libres. Salle de conférences Hubert Curien, ce samedi 17 février, à 15 h 30. 

Le Bon Accueil. Expo de l’artiste canadien Adam Basanta, jusqu’au 25 février de 14 h à 18 h. Gratuit. 

Le Jardin Moderne. Expo punk par l’artiste rennais Patrice Poch au Jardin Moderne, 11 rue du Manoir de Sergvigné. Gratuit. Heures d’ouverture du bar. 

Grand Cordel. Exposition Retrospecto, Mille au carré, le Grand Cordel, 18 rue des Plantes, Gratuit, jusqu’au 24 mars. Pour en savoir plus : http://www.grand-cordel.com

Écomusée du Pays de Rennes. Landes de Bretagne, un patrimoine vivant, jusqu’au 26 août 2018, exposition, à l’Ecomusée du Pays de Rennes, ferme de la Bintinais. Tarifs : 6 euros. Réduit : 4 euros. Gratuit moins de 18 ans. Pour en savoir plus : http://www.ecomusee-rennes-metropole.fr

Office de tourisme. Expo Calu, je te regarde, je me vois,  à La Chapelle Saint-Yves, jusqu’au 12 mars. Ouvert samedi uniquement.

Théâtre. Cicatrices & Béquilles, mis en scène, écrit et joué par Laure Catherin et Chloé Maniscalco, au théâtre du Cercle, rue de Paris, le 17 et 18 février, à 20 heures. 

Musée de Bretagne. Expo J’y crois, j’y crois pas, au Musée de Bretagne, les Champs Libres. payant. Pour en savoir plus : http://www.musee-bretagne.fr

Nuit. Expo sur le thème de la Nuit, à l’Espace des Sciences, Les Champs Libres,  jusqu’au 2 septembre, de 12 h à 19 h. Tarif : 6 euros. Réduit : 4 euros. 

Frac. Au Frac Bretagne, jusqu’au 18 février, l’exposition Bord de mer explore les relations subtiles entre les images en mouvement et l’atmosphère du cinéma. La FRAC est située dans le quartier de Beauregard. Tarif de base : 3€. Pour en savoir plus : http://www.fracbretagne.fr/ai1ec_event/virginie-barre-exposition-rennes-bord-mer-films-objets/8738/

Le petit plus : les concerts du samedi soir à partir de 20 heures : Sly & The Family Drone, Stef Ketteringham, au Terminus (6 euros) ; Humanizers, Folinafa,  Sin of groove, maison de quartier de Villejean ; Elsnor, deafbrood et les autres, au Jardin Moderne ; Brigand, Dans Pub; Nâtah Big Band (release party), Mjc Bréquigny, 7 euros; Lazâr, Bascule. 

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

L’ASIE AUTREMENT AVEC MANON

Manon, 31 ans, est « Travel planner » depuis janvier 2024, à Rennes. Passionnée de tourisme et d’Asie, elle a décidé d’offrir ses conseils pour permettre...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser