16.7 C
Rennes
lundi 22 juillet 2024
AccueilSportArchivesAU COUVENT : LE PETIT COIN PORTE BIEN SON NOM !

AU COUVENT : LE PETIT COIN PORTE BIEN SON NOM !

Au Couvent des Jacobins (le nouveau centre des congrès), tout est en ordre. Tout est beau. Tout est nickel. Rien à dire sur le côté magique de l’endroit. Tout le monde est d’accord pour l’affirmer haut et fort à l’exception de quelques Rennais et de l’extrême gauche estimant à tort ou à raison que ce haut-lieu est destiné à une élite. Mais le diable se niche parfois dans les détails…

Dans les toilettes hommes, il faut parfois être mince pour soulager une envie pressante dans les urinoirs. Rien de grave vous nous direz, les hommes ont la possibilité de trouver un endroit plus intime. En revanche Jean-Baptiste (le prénom a été changé !) a peu goûté à la plaisanterie. « J’ai une forte corpulence », ironise-t-il. « Je veux bien l’admettre, mais je n’ai pas toujours envie que l’on me le rappelle. Je n’ai pas réussi pas à me glisser entre les deux battants métalliques. J’ai abandonné… » Ce qui a fait beaucoup rire son ami précisant toutefois : « moi-même, j’ai été un peu coincé…il faut bien l’avouer. Heureusement, je suis un peu contorsionniste ! » 

 

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

DES BOÎTES SOUS CLEFS

Les propriétaires de logements destinés à la location saisonnière laissent souvent les clefs de leurs appartements dans de petits coffres-forts, fixés sur le mobilier...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser