24 C
Rennes
samedi 13 avril 2024
AccueilActualitésQUE FAIRE CE WEEK-END ?

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme.

Expos : Cuir, une matière à fleur de peau jusqu’au dimanche 1 sept, à l’écomusée de la Bintinais ; Respiro, Anne-Charlotte Finel, la Criée, jusqu’au 28 avril ; Noël Coypel, peintre du roi, Musée des beaux-arts, jusqu’au 5 mai ; Ali Cherri, Le songe d’une nuit sans rêve, FRAC, jusqu’au 19 mai ; Respiro, Anne-Charlotte Finel, La Criée, jusqu’au 28 avril ; HEXAHEDRE, Drama Galerie, jusqu’au 28 mars.

Les puces de Rennes. Dimanche, de 9 h à 18 h, place Saint-Germain.

Not Fast Fashion. Une grande vente de vêtements de seconde main à 25 euros le kilo. Samedi, de 10 h à 19 h et dimanche, de 10 h à 18 h, à La Halle de la Brasserie, 11, mail Louise Bourgeois, à Rennes.

Foire de Rennes, parc-expo, jusqu’au 3 avril.

Des portes ouvertes pour tout comprendre du fonctionnement du Pollinarium en participant à une visite de 30 minutes guidée par un jardinier botaniste. Ces visites, organisées par la Ville de Rennes, sont proposées gratuitement dans le cadre de la journée portes ouvertes. Informations au 02 23 62 22 10 ou [email protected]. Inscription sur ce lien : https://framaforms.org/inscription-visites-guidees-portes-ouvertes-pollinarium-sentinelle-rennes-samedi-23-mars-2024

Du mardi 12 mars au vendredi 12 avril 2024 se tiendra la 13ème édition du festival Les P’tits Bouquineurs à Rennes.  Le public pourra découvrir dans 8 bibliothèques, des expositions autour de l’univers de 6 auteurs-illustrateurs. Des ateliers, rencontres et spectacles sont organisés. Tous les rendez-vous sont en accès libre et gratuit. Un week-end spécial Les P’tits Bouquineurs est organisé les samedi 23 et dimanche 24 mars à l’Antipode. Au programme : spectacles, lectures, ateliers (dessin, fresque), rencontres et séances de dédicace avec les auteurs-illustrateurs. A noter plus particulièrement : le spectacle « Hansel et Gretel, le début de la faim », une lecture musicale et dessinée avec Thomas Baas, Hélène Francisci et Thomas Schaettel à 18h45. Tout public à partir de 7 ans, sur réservation sur antipode-rennes.fr ou à l’accueil de l’Antipode.

Nos futurs, la parole à la relève 2024 / Rencontre : Doit-on donner son avis sur tout ? Ce samedi, à 15 h, Les Champs Libres, auditorium, 10 cours des Alliés.

Dans le cadre du Printemps des Poètes les samedi 23 et dimanche 24 mars 2024, des lecteurs bénévoles et passionnés de poésie seront envoyés sur toutes les lignes de bus et de métro pour offrir aux usagers de la STAR des poésies en lecture. Le dispositif est simple. Les « poète-star » entrent dans un bus, propose à un usager la lecture en tête-à-tête d’un texte poétique pour agrémenter son temps de déplacement. Avant de partir le lecteur « poète-star » laisse en cadeau le poème lu, témoin de papier de ce moment hors du quotidien. Manifestation organisée par l’association Le Tirelarigot et Keolis Rennes. Sur toutes les lignes de bus de l’agglomération rennaise et dans le métro. Ce dimanche. Sur toutes les lignes de bus de l’agglomération rennaise et dans le métro .

Quartiers en scène. Voir le programme : https://quartiers-en-scene.fr

Concerts : Banzaï Lab, ce samedi, 4 bis, à 20 h ; Hellskunk , Lord Diabolik, ce samedi, Papier timbré, à 20 h 30 ; Tribute Kate Bush, ce dimanche, à 20 h 30, Penny Lane.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

VIOLENTE BAGARRE ENTRE SUPPORTERS TOULOUSAINS ET RENNAIS

« Je fumais une clope sur mon balcon, rue de Châtillon, vers 14 h », raconte le Rennais, ce 13 avril. « Devant le café PMU, le Derby, une...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser