19.3 C
Rennes
vendredi 21 juin 2024
AccueilActualitésQUE FAIRE CE WEEK-END ?

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme.

Esprit des années 1960 dans la collection Pinault, après « Debout ! » (2018) et « Au-delà de la couleur » (2021) au Couvent des Jacobins. Ouvert du mardi au dimanche, de 10 h à 19 h | Fermé le lundi | Nocturne chaque mercredi jusque 21 h. Tarifs : Billet couplé donnant l’accès à l’exposition « Forever sixties » (Couvent des Jacobins) et à l’exposition « Art is Magic » (Musée des beaux-arts, la Criée, Frac Bretagne). Plein tarif : 12 € | Tarif réduit : 7 € (Membres de la SAMBAR et de l’association des amis du Frac. Gratuit.

Art is magic. Trois expositions dans trois lieux différents : Musée des beaux-arts, 20 quai Emile Zola. Ouvert du mardi au dimanche, de 10 h à 18 h. Fermé le lundi. La Criée centre d’art contemporain, Place Honoré Commeurec. Ouvert du mardi au dimanche, de 13 h à 19 h. Fermé le lundi. Frac Bretagne, 19 avenue André Mussat. Ouvert du mardi au dimanche, de 12 h à 19 h. Fermé le lundi.

Projection sur le Parlement, à 22 h 30, par la compagnie Spectaculaires.

Transat en ville. Dear John ce sont quatre femmes influencées par les racines de la musique américaine pour créer leur propre univers. Leur personnalité et leurs harmonies vocales transmettent une énergie lumineuse dans leurs compositions et résonnent de la scène jusque dans les montagnes des Appalaches. Vous y trouverez le gout du Southern Gospel et du Bluegrass. Place de la mairie, ce samedi, à 20 h.

Transat en ville. Deux conteuses de la Région vous proposent de venir découvrir l’histoire d’une princesse pas comme les autres. Pour illustrer ce conte, les narratrices ont dans leur valise : des marionnettes, des perruques, des costumes et autres accessoires merveilleux. Mais au moment de l’ouverture de celle-ci, elles se rendent compte que ce n’est pas la bonne valise ! Quelques accidents bien heureux pourraient alors venir perturber son destin tout tracé…Parc du Thabor, ce dimanche, à 14 h.

Concert : cabaret du marché, ce dimanche, à partir de 10 h, place de la cale, Betton.

Les autres expos. Races bretonnes, une histoire bien vivante du samedi 26 novembre 2022 au dimanche 3 septembre 2023, Écomusée de la Bintinais, Route de Châtillon-sur-Seiche  ; Rire, Champs Libres, jusqu’au 3 septembre ; Anima (ex) musica, jusqu’au 3 septembre, Champs libres ; Exposition Les hautes solitudes — Nolwenn Brod, Les Champs libres, Samedi et dimanche de 14 h à 19 h.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme. Expos : Cuir, une matière...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser