21 C
Rennes
dimanche 14 juillet 2024
AccueilActualitésQUE FAIRE CE WEEK-END ?

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos Autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme.

Festival Rock’N Solex: Il se déroule du 10 mai au 14 mai 2023 à Rennes au Campus Beaulieu. Au programme, découvrez Les Ramoneurs De MenhirsMaxenss, Green Montana, Sdm, Eloi, Roland Cristal et plein d’autres en concert à Rennes.

Les expos :

« Autos »(Photographies, peintures, art video), Julien Tual, jusque 21 mai, Drama galerie, 16 mail Louise Bourgeois, 35000 Rennes. Explorer toutes les possibilités de l’art pour exprimer ses états d’âme, c’est la définition artistique du romantisme, c’est aussi ainsi que l’on pourrait décrire Julien Tual, se livrer sans crainte d’être vulnérable, questionner sans avoir peur de la réponse. Bercé par l’automobile, il décide de se dévoiler en créant «autos.» pour la galerie Drama. Bousculant les frontières, il ne cesse de s’amuser tant avec son image que celle que nous renvoit ses œuvres cascadeuses et iconoclastes.

L’Exposition sculptures monumentales au Jardin des arts – la 21ème édition du grand rendez-vous de la sculpture monumental. Entrée libre et gratuite tous les jours. Parc d’Ar Milin, 30 rue de Paris, 35220 Chateaubourg.

Les concerts :

Kalash Criminel (rap), vendredi 12 mai, Antipode, 20h30, 22-25 euros.

Mateo (house), vendredi 12 mai, La Basse Cour, 20h30, Gratuit.
 
« Il ne tient qu’à nous » Cie Ocus (théâtre cabaret), vendredi 12 mai, Péniche spectacle, 20h30, 11-14 euros.
 
Tarik (drum & bass), vendredi 12 mai, Combi bar, 21h, Gratuit.
 
 
M, samedi 13 mai, Parc expo(Hall 9), 20h, 35-55 euros.
 
Tarik k (deep house & techno), samedi 13 mai, Les Champs libres, 19h à 00h30, Gratuit.
 
Deep & High (électro-pop, groove, reggae et trip-hop britanniques), samedi 13 mai, La Basse Cour, 20h, 1-5 euros.
 
Soirée Raplume : Zamdane + Mademoiselle Lou + Houdi + Yung Poor Alo, samedi 13 mai, L’Etage, 20h, 26 euros.
 
Tarik-k (deep house), samedi 13 mai, Les Champs libres, 20h, Gratuit.
 
Do Nothing, The Flying Bones, samedi 13 mai, UBu, 21h, 5-12 euros.
 
Valhein (house to techno), samedi 13 mai, Combi bar, 21h, Gratuit.
 
Un Dimanche au Thabor : Blintage + Hazy Eye + Here Comes the Flood, Dimanche 14 mai, Jardin Moderne, 15h-18h, Gratuit.
 
 
 

Cinéma

Nouvel Arvor: 2 ans, samedi 13 mai, 17-22h30. On vous propose de fêter les deux ans de votre cinéma ! Au programme : 17h00 : Arvor de 2 à 5 de Corentin Doucet et Corentin Massiot, en leur présence. 18h30 : « Deux ans plus tard » Rencontre avec l’équipe de l’Arvor qui fera le point sur les deux années écoulées et répondra à vos questions et remarques. 19h15 : Terrasse de l’Arvor : Pot d’anniversaire. 21h00 : Terrasse de l’Arvor : Concert de Rouge Gorge. LE TOUT EN ACCÈS LIBRE (Exceptée la projection)

Images de Justice fête ses 20 ans. Comptoir du Doc propose un festival de cinéma documentaire avec deux compétitions de films, des expositions, des tables rondes et des projections rencontres au Parlement de Bretagne, à La Parcheminerie, au 4 Bis et au Cinéma Arvor. À l’affiche, 30 films dont 11 longs et 12 courts-métrages internationaux en compétition, des films souvenirs de nos 20 ans, et plus de 30 invités, 3 expositions et 4 tables rondes. Une soirée est dédiée au conflit israélo-palestinien avec la projection de And I was there et Léa Tsemel, avocate et des débats avec les deux cinéastes israéliens invités.

Pour la première fois en 150 ans, la Conférence Berryer se tiendra à Rennes pour la clôture du festival. Il s’agit s’une joute oratoire déjantée qui se déroulera sous le regard d’un invité surprise, qui aura le dernier mot. Par le passé, Serge Gainsbourg, Christiane Taubira, Clémentine Autain, Vincent Dedienne, Jean Lassalle, Pablo Mira, ou Oxmo Puccino on été les 12 Secrétaires de la Conférence des avocats du Barreau de Paris ! Le lieu de ce spectacle sera seulement révélé aux personnes s’inscrivant sur le site de Comptoir du Doc

Autre: Le Breizh Barbecue Festival aura lieu ce samedi 13 mai 2023, à La Chapelle des Fougeretz, à 8km de Rennes. De 10h à 18h, sur le parking du magasin « Breizh Barbecue » fera découvrir les techniques de cuissons sur barbecues, fumoirs, braseros, planchas etc. Des animations sont prévues tout au long de la journée. L’événement est gratuit et ouvert à tous. 

// Dernières nouvelles publiées

BETTON : ARMÉ D’ARTIFICE !

Ce week-end, en Ille-et-Vilaine, les célébrations de la Fête nationale du 14 juillet illuminent le ciel de plus de trente communes. Parmi les événements...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser