5.2 C
Rennes
vendredi 1 mars 2024
AccueilActualitésQUE FAIRE CE WEEK-END ?  

QUE FAIRE CE WEEK-END ?  

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme.

Le marché à manger, ce dimanche 2 octobre, halles centrales, à partir de midi.

Exposition Magnétique, jusqu’au 5 mars 2023, Champs Libres.

Expo cultures : Sonic sculptures, Orangerie du Thabor, jusqu’au 9 octobre ; Let in the light, Jardin Moderne , jusqu’au 16 octobre. Estructura Ósea del Cero – Segundo Planes, 40m cube  jusqu’au 22 décembre ; The sun is my only ally; La Criée , jusqu’au 23 décembre.

Court métrange. Festival tout au long du week-end, https://courtmetrange.eu

Concerts : Freak it out (release party) et Stërnn, Ubu, 20 h, samedi ; Elefante release party, Noktambul, à partir de 21 h, samedi ; le villain bal, la Grande nomande, ce dimanche, à 16 h.

Conférence : Gouverner la France, un défi permanent. Spécialiste de l’histoire politique française, Michel Winock étudie le pouvoir démocratique et en analyse les dysfonctionnements. Après deux ans et demi d’une crise qui a ébranlé les fondements de notre vie en commun, il viendra débattre de l’état de notre démocratie avec Mona Ozouf, philosophe spécialiste de la Révolution française. Ce samedi, à 15 h, aux Champs Libres.

Le coup de cœur : Exposition photo « Ils sont là depuis 400 ans ! » Pour rendre hommage aux producteurs et commerçants qui animent le marché, la Ville de Rennes dévoilera samedi 1er octobre une exposition photo intitulée  » Ils sont là depuis 400 ans !  » qui leur est consacrée. Les voyageurs pourront ainsi découvrir 15 portraits présentés dans les différentes stations de la ligne a (Pontchaillou, République, Clémenceau, Henri-Fréville et Le Blosne) jusqu’au 21 octobre. Gratuit.

Exposition « Le Rennes de Francis Legros ». L’Office de Tourisme accueille l’exposition  » Le Rennes de Francis Legros  » du 1er au 30 octobre. Francis Legros a tout peint – ou presque – de la capitale bretonne et notamment le marché des Lices. 23 oeuvres de l’artistes rennais seront réunies ainsi que des visuels de ses carnets de peinture.Gratuit.

Conférence : Quel est notre imaginaire fantastique commun? par Nicolas Martin et Simon Riaux. Dans le cadre du Festival Court Métrange, l’auditorium du Musée des beaux-arts de Rennes accueille Nicolas Martin et Simon Riaux pour parler de l’imaginaire fantastique commun. Musée des Beaux-Arts, 20 quai Emile Zola. Ce samedi, à 15 h.

Ateliers découvertes : Du coq gaulois au vilain petit canard en passant par l’oie blanche. Ecomusée. En continu, du dimanche 2 au dimanche 30 octobre de 14h à 17h.

Kfuel et Des Pies Chicaillent, en partenariat avec les Tombées de la Nuit, présentent Come (Usa) et Février. Tarif : plein 10 euros; réduit 8 euros. Le Jardin Moderne, 11, rue du Manoir de Servigné. Ce dimanche, à 18 h.

Rave Park : la soirée événement de la rentrée (1er octobre) mêlant musiques électroniques et musiques urbaines au Parc des Expositions de Rennes avec une programmation de qualité mettant à l’honneur artistes locaux, hexagonaux et internationaux. Cet événement, faisant le trait d’union entre deux styles musicaux, sera l’occasion de laisser place à la fête, au rêve et/ou délire (traduction du mot “rave” en créole haïtien), le tout dans un esprit de bienveillance grâce au collectif de prévention Prév’ en ville. 2 halls, 10 artistes, 10h de fête non-stop !

Après une première édition en 2019, qui avait rassemblé 320 personnes, le comité de jumelage Chartres-de-Bretagne / Hassmersheim organise sa deuxième fête de la bière (ou “Oktoberfest”) samedi 01 octobre 2022, à la halle de la Conterie à Chartres-de-Bretagne.  N’hésitez pas à vous inscrire en groupe, entre amis ou collègues de travail. Réservation par téléphone au 07.67.97.36.18 jusqu’au mardi 27/09/2022. 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

PARIS OU NICE : UNE FINALE AVANT L’HEURE

Ce vendredi premier du mois, le destin a joué un (sale) tour aux Rennais. Le tirage au sort de la coupe de France les...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser