CECI EST UN TEST 1
Actualités Sorties

QUE FAIRE CE WEEK-END ?  

test2

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme. Attention aux conditions sanitaires et aux annulations de dernière minute.

Festival du Roi Arthur, voir la programmation du week-end

À l’issue des quatre dimanches d’expositions estivales en plein air dans différents lieux de la ville, retrouvez les artistes de l’association Art2Rennes lors d’une exposition collective dans la salle du Jeu de Paume. Cette exposition permettra au grand public de découvrir ou de redécouvrir les travaux des artistes qui ont exposé leurs créations tout au long de l’été. Infos pratiques : ouvert samedi 27 août de 10h à 21h (nocturne avec animations) et dimanche 28 août de 10h à 18h.Jeu de Paume, 12 rue Saint-Louis.

Atelier de préparation de délicieux légumes fraichement récoltés suivi de la dégustation des légumes cuisinés dans une bonne ambiance. Inscription à l’atelier. Potager des Cultures, rue de Hongrie. Ce samedi, à partir de 10 h.

Bal du dimanche, à 16 h, la Nomade (1 rue django reinhardt). 

Les Estivales de l’Orgue : Bach tout à trac ! Eglise Saint-Paul, 35 rue de Brest. Ce dimanche, à 16 h.

Après-midi familial et festif aux anciennes Cartoucheries. Découverte de ce lieu atypique du quartier et temps de partage convivial. Au programme entre 14h30 et 18h : le ciné-dessiné japonais KAMISHIBAÏ (façon BD animée pour tout âge) de Philippe Robert, Concert de Björn au piano, Dj Energümen : Ethnic – Electro Swing – house. Les Cartoucheries, 17 rue de la Guibourgère. Ce samedi, à partir de 14 h 30.

Après-midi festif et familial au square Fernand Jacq. Au programme : 14h30 à 16h30 : Les mains bavardeuses (viens construire ta marionnette) avec la cie L’eau prit feu. 17h à 17h30 : Conte par la cie L’eau prit feu. 17h45 : Concert musique du monde avec Mas Aya. Ce samedi, à partir de 14 h 30.

Transhumance chantée et apéro grignotage. 14 h : départ du Grand Bleu (47 rue champion de Cicé). Ce samedi, à partir de 14 h. Pour en savoir plus : https://ete.rennes.fr/evenements/transhumance-chantee-et-apero-grignotage/

Dernières projections du Parlement. Rennes Métropole, en partenariat avec Destination Rennes, propose comme chaque année un spectacle de projections monumentales sur la façade du Parlement de Bretagne durant tout l’été. La 13e édition de ce rendez-vous annuel se déroulera tous les soirs du 6 juillet au 27 août inclus (à 23 h du 6 au 31 juillet et à 22 h 30 du 1er au 27 août). Les projections sont réalisées par Spectaculaires et mettent en lumière un spectacle orienté autour de la fête.

Les expos : Celtique, exposition jusqu’au 14 décembre au Musée de Bretagne. Exposition La Nature pour modèle, écomusée de la Bintinais, jusqu’au mois de septembre.  L’île de la résidence, 40mcube,  28 août.

L’exposition Pas sommeil explore la fête dans tous ses états, en tant qu’expérience investie par l’art contemporain. De la kermesse populaire au dancefloor des boîtes de nuit, les aspects de la fête sont décortiqués à travers des oeuvres poétiques et intrigantes (installations, photographies, vidéos…). Une exposition pour s’immerger, vibrer, danser… à découvrir au Musée des beaux-arts, au Frac Bretagne et aux Champs Libres. Exposition présentée du samedi 11 juin dimanche 18 septembre 2022 : Musée des Beaux-Arts : du mardi au vendredi de 10h à 17h, samedi et dimanche de 10h à 18h, fermé le lundi. Voir notre article. 

Le Planétarium de l’Espace des sciences fait découvrir les confins de l’Univers, dans un voyage fantastique vers l’Infiniment Grand. Dans ce lieu de découverte et de rêve, chaque séance est pilotée et commentée en direct par un médiateur qui adapte son discours au thème, au public et à l’actualité astronomique. Plein tarif : 6€, tarif réduit : 4€. Du samedi 9 juillet au dimanche 28 août 2022, du mardi au vendredi de 13h à 19h, samedi et dimanche de 14h à 19h.

 

 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire