12.3 C
Rennes
mardi 23 avril 2024
AccueilActualitésQUE FAIRE CE WEEK-END ?

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos Autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme.

L’exposition Pas sommeil explore la fête dans tous ses états, en tant qu’expérience investie par l’art contemporain. De la kermesse populaire au dancefloor des boîtes de nuit, les aspects de la fête sont décortiqués à travers des oeuvres poétiques et intrigantes (installations, photographies, vidéos…). Une exposition pour s’immerger, vibrer, danser… à découvrir au Musée des beaux-arts, au Frac Bretagne et aux Champs Libres. Exposition présentée du samedi 11 juin dimanche 18 septembre 2022 : Musée des Beaux-Arts : du mardi au vendredi de 10h à 17h, samedi et dimanche de 10h à 18h, fermé le lundi. Les Champs Libres : du mardi au vendredi de 13h à 19h, samedi et dimanche de 14h à 19h, fermé le lundi. FRAC Bretagne : du mardi au dimanche de 12h à 19h, fermé le lundi. 

Les expos : Celtique, exposition jusqu’au 14 décembre au Musée de Bretagne. Exposition La Nature pour modèle, écomusée de la Bintinais, jusqu’au mois de septembre. Le cantique des oiseaux, à la Criée jusqu’au 28 juin.

Après deux années d’interruption en raison de la crise sanitaire, l’année 2022 sera l’occasion d’organiser de nouvelles sessions d’accueil des nouveaux Rennais et Rennaises. Au programme : café d’accueil, visite du centre historique de Rennes, rencontre avec Mme la Maire et l’équipe municipale et cocktail qui sera l’occasion pour certains partenaires de tenir des stands d’information à destination du public : service des déchets de Rennes Métropole, Citiz, Destination Rennes, TNB, Keolis… En présence de Nathalie Appéré, Maire de Rennes et de Flavie Boukhenoufa, adjointe déléguée aux Relations internationales, aux relations publiques, aux cultes et à la laïcité. Ce samedi, à 9 h, place de l’hôtel de ville.

Paillettes & Mimolettes, ce dimanche, sur le Mail, de 15 à 22 h, https://paillettesetmimolettes.fr

Le bruit des loups, TNB, ce samedi, de 15 h à 16 h 30

Les Halles de Maurepas, animations, ce samedi, à partir de 16 h.

Vince Lahay, ce samedi, la Garden partie,  à partir de 18 h, concert. 

Popincourt et Lighthouse, ce 25 juin, à 20 h, concert, Marquis de Sade

En Gramma, concert, samedi, à 21 h, Babazula, 

400 ans du Marché des Lices : Street Art et visites guidées Une oeuvre de street art de 60 mètres au coeur de la Place des Lices conçue par Bims et Brez, artistes rennais membres de l’association Teenage Kicks qui porte la biennale d’art urbain. L’oeuvre d’art urbain sera créée sur les palissades du chantier du futur hôtel Mama Shelter. Le propriétaire de l’hôtel, Suitcase Hospitality, met à disposition les palissades du chantier imposant de la place. Afin de découvrir ou redécouvrir l’Histoire de la place des lices, des visites guidées  d’environ 2 h sont proposées, les visiteurs pourront découvrir l’histoire du Marché des Lices, de l’architecture de la place et des évènements qui s’y sont déroulés : des tournois de chevalerie au Moyen Âge, l’installation du marché en 1622, l’incendie de 1720, la construction des Halles Martenot… Inscription obligatoire sur billetterie-rennes.com ou à l’Office de Tourisme. Plein tarif : 7,20€. Ce samedi, à 15 h 30.

Découverte des oeuvres murales réalisées au cours des précédentes biennales d’art urbain de l’association Teenage Kicks, au rythme de balades à vélo à Rennes. L’association met en oeuvre à destination de tous les publics un programme de balades à vélo à la découverte du parcours de peintures urbaines à Rennes. Une autre façon de découvrir et de lire la ville, à travers les oeuvres dans l’espace public. Balade proposée tous les dimanches du 26 juin au 11 septembre 2022. Inscription sur teenagekicks.org / Tarif : 7 euros

Support Don’t Punish est un événement mondial pour placer au coeur du débat les législations qui encadrent les consommations de drogues et promouvoir des politiques publiques en faveur de la santé des consommateurs et consommatrices de produits psycho-actifs. Dans le cadre de cet événemen, l’association Aides, le collectif Orange Bleue et le CAARUD Pare-à-ChuteS de Lorient seront présents pour animer divers ateliers autour de l’analyse de produits, des salles de consommation à moindre risques, de la Réduction des Risques et de sa place dans la Santé Publique, des interventions de prévention en milieu festifs et des actions menées en directions des publics concernés. Il sera également proposé : une exposition photo, diverses animations, réalisation d’un dépistage rapide du VIH ou des hépatites B et C, récupérer du matériel de consommation si besoin ou tout simplement des informations et flyers sur différents produits et pratiques de consommation. Ce dimanche, à 14h, place Hoche.

Théâtre : « Inspecteur Toutou » de Pierre Gripari par la Compagnie VIP Pour les enfants et les autres. Un brave chien inspecteur essaie tant bien que mal d’exercer ses fonctions dans un monde féérique où loup, Reine, prince charmant et génie du miroir magique se côtoient. Ce dimanche, à 15 HThéâtre de verdure du Landry, avenue de Cork.

Théâtre : « Japantanzart » par SG Corpusculaire et Mouvances Cette pièce inspirée des principes d’écriture des petits poèmes japonais dits « Haïkus » propose de découvrir un recueil de courtes danses, chorégraphies éphémères, poétiques, sensibles, ou drolatiques. Participation libre. Théâtre de verdure du Landry, avenue de Cork. Ce dimanche, à 16 h 15.

Danse : Across the lines. Open Space, 22 rue Jean Monnet. Ce dimanche, à 17 h.

Le M.U.R de Rennes #23 par Rouge Hartley, performance le samedi 25 et dimanche 26 juin. Vernissage le dimanche 26 juin à 16h. 34v rue Vasselot.

Les MJC rennaises (Bréquigny/Grand Cordel/Antipode/La Paillette/Suède) accompagnées par la FRMJC Bretagne, animent un projet commun de « carte blanche » dans le cadre d’Un Dimanche au Thabor afin de valoriser leurs ateliers artistiques de pratiques amateurs (danse, musique, théâtre, arts visuels) en proposant une programmation sur l’après-midi. Parc du Thabor, théâtre de verdure. Ce dimanche, à 15 h.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LA VIE IMPOSSIBLE DES AGENTS DE LA VILLE DANS LES QUARTIERS

La section Sud solidaires de la ville de Rennes, du CCAS et de la caisse des écoles a tenu une grande réunion, ce vendredi...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser