CECI EST UN TEST 1
Actualités Sorties

QUE FAIRE CE WEEK-END ,

test2

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme. 

Chaque mois, une visite est proposée au public sur un nouveau thème, ce mois-ci, cest l’automne. Visite également proposée samedi 20 et dimanche 21 novembre à 11 h. Musée des Beaux-Arts, 20 quai Emile Zola, ce samedi 13 novembre, à 11 h. 

Vernissage de l’exposition “40 ans d’abolition de la peine de mort” sur le mur extérieur de l’ancienne prison Jacques Cartier et plantation de l’arbre de l’abolition. L’exposition sera par la suite visible du 15 novembre au 31 décembre 2021 sur la façade du 4Bis. L’association Champs de Justice organise des visites commentées, à la demande, pour des groupes. Samedi 13 novembre, à 15 h 30.

De 11 h à 12 h 30, atelier de danse congadas : le Congado est issu d’un rituel millénaire originaire d’Afrique et introduit au Brésil par les premiers esclaves dans le but de maintenir leurs traditions et permettant à l’époque de sublimer l’instinct du guerrier noir. Cette symbolique est représentée par les costumes, les danses et les chorégraphies qui dramatisent la lutte et l’histoire des noirs à travers le son des percussions. Ce dimanche, Pôle Associatif de la Marbaudais 32, rue de la Marbaudais.

De 14 h 30 à 17 h – Atelier d’initiation à la Capoeira  : découverte de cet art martial afro-brésilien qui aurait ses racines dans les techniques de combat des peuples africains du temps de l’esclavage au Brésil. Un atelier porté par la Coopérative Bretonne de Capoeira.Tarif : 10 euros, 5 euros avec la carte Sortir ! – réservation sur ce lien. Pôle Associatif de la Marbaudais 32, rue de la Marbaudais.

Concert de Lazy Sunday, L’Ubu, 1 rue Saint-Hélier, ce dimanche, à 18 H.

Représentation de la comédie “Célébration” d’Harold Pinter. Ce dimanche, à 15 h. Centre Renée Prévert, 15 rue Renée Prévert.

Découverte de la pomme, Écomusée de la Bintinais, Route de Châtillon-sur-Seiche. Ce dimanche, à 14 h 30. 

Les festivals : Yaouank, Jazz à l’Ouest, Festisol. 

Les concerts : Funk Yourself, Ubu, le 13 novembre, à 22 h; dj set, bar à mines, ce samedi, à 19 h, Ubik, 20 h 30, bistro de la Cité; poudre apparente, ce samedi, à 20 h 30, au Synthi; Barney, ce samedi, à 20 h 30, La Cavale ; Mikazo, dj set, au Papier Timbré, ce samedi à 21 h; Noble sauvage, le Gabier Noir, à 18 h, ce dimanche; session de jazz, Penny Lane, à 20 h 30. 

Les expos : OX et IPIN, Teenage kicks, Musée des Beaux-Arts jusqu’au 2 janvier (NOTRE PHOTO). Western – Stéphane Lavoué, Champs libres, jusqu’au 7 novembre. Feu, Champs libres, jusqu’au 2 janvier 2022. lvia Teotski, jusqu’au 19 décembre, à la criée. Permanent Présent, Vent Violet, Ces dernières années, jusqu’au 2 janvier au Frac Bretagne. Vera Molnar jusqu’au 2 janvier, au Musée des Beaux-Arts. Blé, Guillaume Pellay, 40m cube, jusqu’au 18 décembre.

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire