portefeuille cuir homme femme Rennes
Sorties

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

RENNES INFOS AUTREMENT propose de vous faire découvrir toutes les animations du week-end. Entre concerts, expos, rencontres sportives et autres, on ne risque pas de s’ennuyer !

Un bol d’arsenic, jusqu’au 10 janvier, archives départementales, expo sur l’empoisonneuse, Hélène Jegado

Sous le vent, exposition de Marcel Dinahet, jusqu’au 10 novembre 2019, à La Frac.

Expo Phakt, dans le cadre de Teenage Kicks, jusqu’au 19 octobre, samedi de 14 h à 18 h.

Expo de Mioshe et de Thomas Tudoux, Les Ateliers du Vent, jusqu’au 29 septembre, dans le cadre de Teenage Kicks.

Promenades nautiques, quai Saint-Cyr, Informations sur tourismerennes.com.

Créatrices, expo sur les femmes et l’art, au Musée des Beaux-Arts, jusqu’au 29 septembre, voir notre article.

Inside Out, Teenage Kicks, samedi de 14h à 21h, dimanche de 14h à 20h, ex-pôle éducatif de la Courrouze. 

Portes ouvertes de la Maison du projet du Blosne avec échanges autour de la future place commerciale Jean Normand. Samedi 28 septembre, à 10h30. 

Thomas Piketty propose une histoire des systèmes inégalitaires afin d’en comprendre les fondements et d’en tirer les leçons. Samedi 28 septembre, Les Champs Libres, auditorium, 10 cours des Alliés, à 15 h. 

Roazhon Run avec au programme, 4 courses proposées durant la journée: 10km (limité à 1000 participants), 9,5km marche nordique, le Step Challenge et la course familiale de 1,5km. Dimanche 29 septembre, à 8 h.

Dans le cadre du Week-end Zen organisé par Rennes Métropole, les commerçants du centre-ville investissent les rues avec un nouvel événement Rues Vivantes, créé par le Carré Rennais. Au programme des commerçants : ateliers, défilés, soins, conseils, dégustation, street art, kids…PLAN_RUESVIVANTES_WEB

Laissez-nous danser, exposition, rue Legraverend, jusqu’au 3 octobre.

Dangereuses lectrices est un festival de littérature féministe. Pour sa première édition, le festival s’intéressera à la figure de la sorcière en littérature.Les Ateliers du Vent, 59 rue Alexandre Duval. Ce dimanche à partir de 10 h.

Exposition retrospective au sein du couvent des Jacobins le dimanche 29 septembre 2019. 150 oeuvres y seront exposées. Ce dimanche, à partir de 11 h

Aire de jeux vidéos sportifs, Les Champs Libres, 10 cours des Alliés, ce dimanche à partir de 14 h 30.

L’ensemble Modérato (Ensemble Musical des Cheminots Rennais), l’Orchestre Da Capo de Châteaugiron, l’Harmonie Saint-Martin de Louvigné-du-Désert, l’Harmony Pluriel des écoles de musique de Betton, Saint-Grégoire, et Melesse, l’Harmonie de Domagné et la Batterie-Fanfare du Pays de Fougères animeront le kiosque et le théâtre de verdure tout au long de l’après-midi. Parc du Thabor (kiosque et théâtre de verdure), place Saint-Melaine, ce dimanche, à partir de 15 h.

Projection “Un dernier été”, documentaire de Ruth Zylberman, Les Champs Libres, salle de conférence, 10 cours des Alliés. Ce dimanche, à 16 h.

À l’occasion de la Rentrée des Arts Visuels, les ateliers d’artistes de la Ville de Rennes et nombre d’ateliers de la métropole rennaise s’ouvrent au public. Ce dimanche 29 septembre. 

Voyage sonore dans l’Ohio et le Kentucky, Ty Anna, ce dimanche, à partir de 18 h.

Pour la dernière soirée de sa résidence en trois actes à l’Ubu, Théo Muller invite deux artistes de grand talent derrière les platines : Deena Abdelwahed et Gigsta. Ce samedi, à L’Ubu, à partir de 23 h 30.

Du Hip Hop noise indus, en compagnie de Dead et de Eyjafjol, à partir du 28 septembre, à 20 h 30, Antipode

Acte Bonté / frere tuck / Palacios, Papier Timbré, ce samedi, à 20 h 30.

Les eaux troubles, concert, La Ruche, à partir de 21 h, ce samedi. 
Boeuf impro, la Gazoline, ce dimanche, à partir de 19 h.
Tribute to Charlie Parker, au Penny Lane, ce dimanche, à partir de 20 h.

Neuvième édition de la foire à la basse-cour à l’Écomusée du pays de Rennes, Vente au public d’un grand nombre d’animaux de basse-cour : poules, coqs, oies, dindons, canards, pigeons et lapins, Ecomusée du Pays de Rennes. Route de Châtillon-sur-Seiche, samedi, à 14 h. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire