6 C
Rennes
vendredi 23 février 2024
AccueilActualitésQUE FAIRE CE WEEK-END ?

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos Autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme. 

Manif devant la République, à 15 h 30, pour la paix en Ukraine, ce samedi. 

Conservatoire journées portes ouvertes, ce samedi à partir de 13 h. Accueil sur les 2 sites Blosne et Hoche par les équipes administratives et enseignantes.

Exposition —C’est quoi ce chantier ? Cette exposition est un reportage de photos et témoignages créé par de jeunes Rennais de 14 à 19 ans, accompagnés par une équipe de prévention spécialisée du Relais sur le quartier de Bréquigny à Rennes. Opéra de Rennes, ce samedi, à 13 h. 

Portes ouvertes de la station de métro Saint-Germain de la ligne b et moment festif sur la place rénovée. Ce samedi, à partir de 14 h. 

Associant récit et broderie figurative, « Vierges Maudites ! » est une réécriture de la légende arthurienne d’Élaine d’Astolat,.. Ce dimanche, à l’écomusée, ce dimanche à 14 h 30. 

Cabaret Molière par la Compagnie Loup’Trans, Le Coq et l’Âne et Topel Théâtre. Salle de Bourg l’Evêque, 16 rue Papu. Ce dimanche, à 15 h. 

Projection, First contact. Les Champs Libres, auditorium, 10 cours des Alliés. ce dimanche, à 16 h.

L’artiste RNST réalisera une performance de street art sur le Mur de Rennes. MUR de Rennes, 34 rue Vasselot. Ce dimanche, à partir de 16 h.

Rencontre — Regard sur la France recomposée, avec Jérôme Fourquet. Les Champs Libres, auditorium, 10 cours des Alliés, ce samedi, à 15 h. 

Rencontre — point de vue avec Nicolas Buanic, auteur « Les mots bretons dans la langue française » (éd. Ouest-France). Ce samedi, à 17 h, les Champs Libres. 

Opéra. Un moment pour entrer dans l’intimité d’un spectacle et en découvrir les secrets de fabrication. Réservation obligatoire, place de l’Hôtel Ville. À partir de 14 h 30. 

Installation participative avec Odette Barberousse le samedi 26 et le dimanche 27 février de 14 h à 19 h. L’installation collective sera exposée du samedi 26 février au dimanche 15 mai 2022. Champs Libres. 

Concert : Session, chanson française, ce samedi, Terminus, à 20 h. Ozegor, Cariegoss, Marquis de Sade, ce samedi, à 21 h. 

Les expos : Arctic Blues est présentée jusqu’au dimanche 24 avril 2022, Les Champs Libres, salle Anita Conti. Exposition La Nature pour modèle, écomusée de la Bintinais. Exposition de photos, Madeleine de Sinety, un village, aux Champs Libres, jusqu’au 27 mars. Les expos du FRAC. L’art de l’Islam, au Musée des Beaux-Arts (https://www.rennes-infos-autrement.fr/les-arts-de-lislam-en-une-expo-au-musee/). Rennes 1922 jusqu’au 7 mai 2022 au Musée des Beaux-Arts de Rennes. André Devambez, jusqu’au 7 mai, au Musée des Beaux-Arts. Expo à la Criée, Jusqu’au 24 avril, Bertille Bak. L’exposition Sommes-nous visibles ? est visible sur les vitrines du 4bis du samedi 26 février au jeudi 26 mai 2022.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LE PLAISIR À DURER « MILAN » 

Ce 22 février 2024, à l’occasion du choc des titans entre le Stade rennais et l’AC Milan, en barrage de Ligue Europa, l’arrivée des...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser