En France, la diminution du nombre de vaccinations ne nécessite plus le maintien de tous les centres dédiés. Conséquence, le centre de vaccination de Bréquigny (situé au foyer sociosportif) ferme ses portes ce vendredi 25 février, à 19 h. Géré par la Ville de Rennes, en lien avec l’ARS Bretagne, il a accompagné la campagne nationale de vaccins (capacité de 2 400 injections par semaine).
« Nous remercions l’ensemble des agents municipaux et des soignants qui ont œuvré au bon déroulement des opérations depuis l’ouverture du dispositif », convient la ville. « Près de 120 professionnels de santé (médecins, personnels infirmiers, étudiants ou professionnels autorisés) y ont travaillé. » Le lieu de vaccination de Villejean (sur le site de l’ancien collège Malifeu), quant à lui, reste ouvert pour poursuivre la campagne de rappel, du lundi au vendredi de 9 h à 19 h.
Le taux d’incidence s’élève désormais à 800,6 cas pour 100 000 habitants (-325,9 points depuis une semaine). 60 patients restent en réanimation.
Depuis son ouverture début septembre 2021, le centre de vaccination de Bréquigny a permis de réaliser 41 575 injections. « Au total, sur l’ensemble des centres de vaccination mis en place par la Ville de Rennes, plus de 220 000 injections ont été réalisées depuis le 18 janvier 2021, date d’ouverture du centre du Liberté. “La Bretagne présente un taux de couverture vaccinale chez la population de 12 ans et plus de 96,5 % pour la première injection et de 95,6 % pour la deuxième. Concernant la campagne de rappel, 84,4 % des Bretons éligibles ont déjà effectué cette injection complémentaire qui permet de diminuer plus encore les risques de formes graves de la Covid-19. De nombreux créneaux sont disponibles : rendez-vous sur sante.fr.
Infos + : quatre centres proposeront le vaccin de NOVAVAX (non ARN Messager), cinquième vaccin autorisé en France, qui pourra être utilisé chez les personnes âgées de plus de 18 ans qui n’ont reçu aucun vaccin contre la Covid-19.