17.9 C
Rennes
samedi 13 juillet 2024
AccueilActualitésQUARTIER EST : LE CAMBRIOLEUR OPÉRAIT DANS UN RAYON D'UN KILOMÈTRE AUTOUR...

QUARTIER EST : LE CAMBRIOLEUR OPÉRAIT DANS UN RAYON D’UN KILOMÈTRE AUTOUR DE CHEZ LUI !

Hier matin, un homme âgé de 44 ans a été interpellé à son domicile par la cellule anti cambriolage de la sûreté départementale de Rennes pour une série de vols par effraction entre décembre 2019 et juin 2020. Déjà très défavorablement connu des services de police pour d’autres méfaits et emprisonné à plusieurs reprises, il commettait ses méfaits dans un rayon d’un kilomètre autour de chez lui dans le quartier Est de Rennes.

Après avoir fait des repérages à vélo et à pied, l’individu cambriolait principalement en fin d’après-midi. Son mode opératoire était toujours le même. Il forçait les baies vitrées avec un pied-de-biche (ou tout autre appareil y ressemblant) pour pénétrer dans des commerces, des garages fermés ou dans des pavillons. Son butin était divers et varié. Il volait des produits d’hygiène et d’entretien, des bijoux, du matériel multimédia et même du papier toilettes ainsi que des brosses à dents. Chez un commerçant, il a même dérobé 40 kg de viande. « C’était la caverne d’Ali Baba chez lui »,  confit une source policière.

Le montant du préjudice est difficilement évaluable au regard du nombre d’objets volés et de victimes. « Il faisait en sorte de ne pas rendre identifiable le fruit de ses larcins. Cela a rendu les investigations très compliquées. » Cinq cambriolages, un vol à la roulotte et un vol de voiture à domicile (homejacking) ont été élucidés mais selon les enquêteurs l’individu aurait pu commettre bien plus de délits. le cambrioleur se mure aujourd’hui dans son silence. Il comparaissait ce soir devant le tribunal correctionnel dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate.

Crédit photo : Police nationale 35

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

LE BASSIN OLYMPIQUE DE BRÉQUIGNY FERMÉ JUSQU’À NOUVEL ORDRE

Ce samedi 13 juillet 2024, un incident technique a conduit à la fermeture du bassin olympique couvert de Bréquigny, à Rennes (Ille-et-Vilaine), jusqu’à nouvel ordre. Un...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser