maroquinerie Rennes

CECI EST UN TEST 1
Actualités

MANIF CONTRE LES VIOLENCES POLICIÈRES À L’APPEL DU COLLECTIF POUR LA MÉMOIRE DE BABACAR GUEYE

test2

Il y a cinq ans, Babacar Gueye, âgé de 27 ans, était tué lors d’une opération policière dans le quartier de Maurepas. Depuis, une information judiciaire est en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame. Une reconstitution était prévue en décembre mais elle a été décalée à une date ultérieure.

En hommage au jeune Sénagalais, un collectif demande justice en organisant chaque année une marche commémorative. Samedi prochain, il appelle à manifester, esplanade de Gaulle, pour dénoncer la lenteur de la justice et les violences policières. Ce rassemblement aura lieu quelques jours après celui organisé devant le tribunal judiciaire de Paris pour Adama Traoré, décédé en 2016 lors d’une interpellation, à Paris.

“Le 13 mars dernier, face à la menace du virus, nous avons choisi d’annuler notre marche “Laissez-Nous Respirer !”, lancée par l’Appel de 38 familles de victimes de violences policières et de collectifs de blessés”, explique le Collectif Justice et Vérité pour Babacar Gueye sur sa page Facebook. “Mais ce 2 juin 2020 demeurera une date historique. Pour toujours, nous nous souviendrons des dizaines de milliers de jeunes qui ont répondu à l’appel du Comité Adama (…). À Rennes, nous aurons à cœur d’exiger la vérité et la justice pour Babacar tué de 5 balles par la police ! Nous ne pouvons ni oublier, ni pardonner.” Pour en savoir plus sur le collectif, c’est ici

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire