17.2 C
Rennes
samedi 13 juillet 2024
AccueilActualitésUN PIPI-ROOM MOBILE POUR LES FEMMES SUR LE MAIL

UN PIPI-ROOM MOBILE POUR LES FEMMES SUR LE MAIL

L’information a été traitée par tous les journaux locaux ! Sur le Mail François Mitterrand, un urinoir féminin mobile est en test depuis ce jour, tout l’été, les jeudis et vendredis. Planqué dans un petit coin, le long de la Poste, à deux pas du café la Piste, il sera très pratique (seulement deux fois par semaine) pour la « gente féminine » parfois obligée d’attendre de longues minutes devant les toilettes des bistrots pour satisfaire leur besoin naturel. Conçu par des Danois, le Lapee (capacité de 1100 litres) est rose, compte trois places et sera vidé par les agents de la propriété de la ville le samedi matin. Il arrive bien après ceux des garçons installés il y a déjà un an dans le centre-ville et bien plus nombreux. Mais rien ne sert de polémiquer, les envies pressantes sont presque aujourd’hui traitées à égalité à une exception près : les WC féminins ont été récompensés par une médaille d’or au concours Lépine en 2019. Ce qui pour le « noble séant » de nos Rennaises est loin d’être immérité. Espérons seulement qu’il préserve leur intimité et qu’il soit autonettoyant.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

INTERDICTION DES « TEUFS » JUSQU’AU MARDI 16 JUILLET

Ce week-end, le préfet d’Ille-et-Vilaine, Philippe Gustin, a décidé l’interdiction de tout rassemblement festif à caractère musical non autorisé du vendredi 12 juillet à...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser