"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Faits divers

QUARTIER DE MAUREPAS : OPÉRATION ANTI-STUPS DE LA POLICE

Ce jeudi 6 juin, entre 15 h 30 et 17 h, les policiers rennais ont fait une apparition remarquée dans le quartier de Maurepas avec pour but de mener la vie dure aux dealers rennais (photos : police de Rennes). Opération visiblement réussie : les trente-deux hommes de la  BAC,  de la brigade canine, de l’unité locale de Maurepas, aidés par la police municipale, ont procédé à trois interpellations, sous les ordres du commandant de police, Nathalie Frèche. 

Autour du centre commercial du Gros-Chêne, de l’avenue du Général Patton et de l’allée Brno, leur butin est loin d’être maigre. Les forces de l’ordre ont mis la main sur une forte quantité de cocaïne et de cannabis, lors de l’arrestation d’un trafiquant. Elles ont également arrêté un homme conduisant un véhicule sous l’emprise de stupéfiants et son passager lui-même possesseur de résine de cannabis. Deux d’entre eux ont été placés en garde à vue ce soir. Ils devraient comparaitre devant le Procureur de la République.

Cette démonstration de force intervient au moment même où dix maires de grandes villes françaises, dont Nathalie Appéré, maire de Rennes, ont adressé un long courrier à Nicole Belloubet, garde des Sceaux, et à Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur pour dénoncer l’essor du trafic des stupéfiants. “Les grandes villes sont confrontées depuis plusieurs années à une évolution particulièrement inquiétante du trafic de stupéfiants, qui génère elle-même une recrudescence de la violence et du deal de rue qui dégrade la vie des quartiers.  En 2018, le président de la République avait à grand renfort de publicité lancé un plan de lutte contre les trafiquants de stupéfiants. Un an avant les municipales, la sécurité revient dans le débat politique !

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire