1.1 C
Rennes
lundi 6 février 2023
AccueilSportArchivesQUARTIER DE LA GARE : DESTRUCTION EN VUE

QUARTIER DE LA GARE : DESTRUCTION EN VUE

Derrière la gare de Rennes, tout un pan d’immeubles va tomber sous les coups de pelleteuses. Patatras…les logements « populos » en schiste du pays vont disparaitre pour laisser la place à de nouveaux immeubles. Ils vont achever leur petit vie. Ils vont terminer leur existence dans un fatras de gravats métalliques surmontés par des vieux WC et des baignoires d’antan ! Mais ne pleurons pas l’architecture passée…il faut laisser la modernité s’épanouir dans des grands complexes immobiliers et laisser grandir la ville moderne.

Pensons seulement à ces familles qui, jadis, y habitaient sans le confort, qui y faisaient leur toilettes dans un bidet et qui y copulaient allègrement pour faire des petits Rennais. C’était un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre. C’était un temps où les plus de 70 ans empruntaient une vieille passerelle enjambant les rails de la gare de Rennes pour faire leurs courses dans le centre ville. C’était un temps où les édifices étaient construits en pierre. C’était un temps…mais ne regrettons pas le passé. La ville de demain se construit pour loger des jeunes couples qui eux mêmes feront des petits Rennais…Souhaitons seulement que les futurs immeubles soient tout simplement réussis.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

LE RETOUR DU MARCHÉ AU MANGER SOUS UN SOLEIL PRESQUE PRINTANIER

Depuis 91 jours, le Marché à manger n’avait pas rassemblé les Rennais sous la criée centrale. Depuis 91 jours, il n’avait pas proposé ses petits plats....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser