17.9 C
Rennes
mardi 23 juillet 2024
AccueilActualitésCOURTEMANCHE : LE RAID INTERPELLE UN FORCENÉ 

COURTEMANCHE : LE RAID INTERPELLE UN FORCENÉ 

Ce jeudi 27 juillet 2023, vers 9 h 30, les pompiers sont intervenus dans un immeuble situé square Pierre Merlat, dans le quartier Courtemanche. Sur les lieux, à l’extérieur du bâtiment, ils ont pris en charge une jeune femme, âgée de 21 ans, présentant des tuméfactions au visage et victime d’une altercation.

Photos Hardy.

Mais l’affaire ne s’est pas arrêtée là. Les hommes du Raid ont été appelés en renfort pour interpeller l’auteur des coups, âgé de 34 ans, retranché dans la chambre de son appartement et très connu des services de police. Intervenant sur un autre évènement, près de la capitale bretonne, ils sont arrivés sur site, vers 11 h 15.

Vers midi, ils ont fait usage d’une grenade assourdissante pour maîtriser le forcené qui semblait être sous l’emprise de stupéfiants ou autre. « L’individu paraissait très perturbé », confie une proche de l’enquête. Durant l’opération, trente policiers de la Sécurité publique ont bouclé le boulevard Burloud et les alentours. Les soldats du feu sont restés sur place par précaution. Depuis son arrestation, l’homme a été placé en garde à vue. Mais il a été hospitalisé dans un hôpital, son état de santé n’étant plus compatible avec des interrogatoires. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LES PLUS BELLES ÉGLISES DE BRETAGNE

Comme chacun sait, la Bretagne est une terre pieuse. Elle est parsemée de belles églises, à l’intérieur desquelles des artistes ont voué leurs talents...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser