21 C
Rennes
mardi 16 juillet 2024
AccueilActualitésCOUP DE FEU ACCIDENTEL À CESSON : LA VICTIME EST DÉCÉDÉE

COUP DE FEU ACCIDENTEL À CESSON : LA VICTIME EST DÉCÉDÉE

Le 23 juillet 2023, à 11 h 15, dans la Venelle des Laurins, à Cesson-Sévigné, un jeune homme a été sérieusement blessé à l’œil par une carabine 22 long rifle. « Il est décédé aujourd’hui au CHU de Pontchaillou », explique le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc. Présent sur les lieux, le fils de la propriétaire de la maison avait été immédiatement placé en garde à vue, le jour du drame, sous la qualification de violences avec arme. Mais cette décision avait été levée dans la soirée en raison de l’état de santé de l’auteur, nécessitant son hospitalisation. Au sortir de ses soins, il a été à nouveau entendu par les enquêteurs, le 26 juillet. « Cette mesure vient d’être suspendue », affirme le procureur de la République, Philippe Astruc. « Une orientation pénale sera décidée au terme des investigations en cours qui se dirigent à ce stade vers un homicide involontaire. » L’auteur, sans antécédent judiciaire, avait passé une soirée avec ses amis. Au retour, le jeune homme avait manipulé l’arme (appartenant à son père décédé en 2009) cachée au-dessus d’une armoire. Il présentait une alcoolémie et était positif aux stupéfiants. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

MARBEUF : LES VOITURES PEUVENT ENFIN PASSER

Le boulevard Marbeuf, qui relie la route de Lorient à la rue Saint-Brieuc, était marqué par un passage à niveau historiquement dangereux sur la...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser