3 C
Rennes
jeudi 25 avril 2024
AccueilActualitésPRONOCLUB : LE FONDATEUR RENNAIS EN GARDE À VUE

PRONOCLUB : LE FONDATEUR RENNAIS EN GARDE À VUE

L’information a été donnée hier par le journal 20 Minutes. Le fondateur du site de pronostics sportifs PronoClub, le Rennais Thomas Boursin, a été interpellé mercredi par des enquêteurs du Service central des courses et des jeux (SCCJ) et de la PJ de Rennes et placé en garde à vue pour escroquerie. Il a été présenté devant la justice ce vendredi après-midi. « C’est un soulagement », a réagi Me Olivier Géral, défenseur d’un très grand nombre de victimes dans le même journal. 

On me promettait 80 000 euros en 3 ans, j’ai perdu 3 000 euros », explique une Chalonnaise de 25 ans au Journal de Saône-et-Loire.

D’après le journal Sud-Ouest (Il y a déjà une semaine), une enquête avait été ouverte pour « vente à la boule de neige ». « C’est un système de vente par parrainage, relevant d’une infraction au Code de la consommation », expliquait le journal du Sud-Ouest. « La majorité des plaintes visait un service spécifique de la plateforme, qui proposait aux utilisateurs de placer leur argent pour qu’il soit joué à leur place. »

Selon les informations du journal 20 Minutes, le préjudice des victimes est estimé entre 10 et 12 millions d’euros. Mais il pourrait être bien plus important. « C’est d’une ampleur assez rare », convient Olivier Géral sur le site de 20 Minutes. « Maintenant, il va falloir qu’on mette la main sur l’argent. » Une page Facebook avait été créée par les victimes. Environ 200 plaintes pour escroquerie auraient été déposées auprès du procureur de la République de Nanterre, dont une de l’Autorité nationale des jeux (ANJ).

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

 AVIS DE CONSTITUTION 

Aux termes d'un acte sous seing privé en date à SAINT-GREGOIRE (Ille-et-Vilaine) du 23 Avril 2024, il a été constitué une société présentant les...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser