17.3 C
Rennes
dimanche 26 mai 2024
AccueilActualitésPRIME EXCEPTIONNELLE ACCORDÉE AUX AGENTS DE PROPRETÉ : IMPECCABLE POUR L’OPPOSITION

PRIME EXCEPTIONNELLE ACCORDÉE AUX AGENTS DE PROPRETÉ : IMPECCABLE POUR L’OPPOSITION

Ces derniers mois, les violences et débordements en marge des manifestations et autres mouvements de contestation sociale ont fortement mobilisé les agents du service propreté employés par la Ville de Rennes. Les nombreuses dégradations de l’espace public et acte de vandalisme commis sur la voirie et le mobilier urbain ont nécessité plusieurs heures de nettoyage. Ils ont été réalisés souvent de nuit ou au petit matin les lendemains de rassemblements (tags et jets de peinture, vitrines brisées, voitures et poubelles incendiées). « Reconnaissants et soucieux de la considération qui doit être accordée au personnel de la ville », les élus « Révéler Rennes » ont proposé un vœu octroyant une prime exceptionnelle aux agents concernés. « Avant même la réunion du Conseil, la Ville de Rennes s’est saisie de notre demande. Elle y a accédé en délivrant 190 € brut versés très prochainement aux agents du service voirie », explique Carole Gandon. « Pour une fois, nous pouvons nous réjouir d’avoir été entendus par la majorité. Les temps actuels appellent à la concorde et à l’unanimité sur des sujets de bon sens. Cette compensation financière est une manifestation de reconnaissance pour le travail exemplaire réalisé par les agents ainsi qu’un coup de pouce bienvenu dans le contexte d’inflation qui affecte durement les ménages aux revenus modestes. »

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

ATTOUCHEMENTS SEXUELS SUR MINEURS : REMOUS DANS LE MONDE DU KAYAK BRETON

Le 26 mars 2024, un parent se présente à la gendarmerie de Bruz. Devant les militaires, il dénonce des agressions sexuelles commises sur son fils...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser