Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Actualités Restaurants & Bistrots

POUR QUE SON ÉTOILE SOIT ENCORE PLUS BELLE : NOUVELLE ADRESSE POUR RACINES

test2

Racines (une étoile au Michelin) était à l’étroit rue de l’Arsenal, en face de l’hôtel de police. Ses propriétaires, Virginie Giboire et Fabien Hacques, ont décidé de déménager au 4 passage Antoinette Caillot, à deux pas de l’immeuble Héritaj ; ce qui est un joli pied de nez pour deux restaurateurs proches de leurs… racines rennaises !

Dans son nouvel établissement aménagé par le cabinet d’architecte Wunder d’Elodie Dumas connu sur la place rennaise (Le Montfort, Le Congrès), Virginie et Fabien ouvriront au public ce mardi. “Nous avons eu un vrai coup de foudre pour ce lieu, son emplacement, sa luminosité et ses larges surfaces. On sait immédiatement vu dedans.” Leur installation n’a toutefois pas été de tout repos. “Nous avons été bloqués par le début d’un confinement qui nous a fait perdre quatre mois.”

Mais grâce à pas moins de 22 entreprises et une cinquantaine de compagnons passionnés, les deux restaurateurs ont rattrapé le temps perdu pour présenter au grand public et aux amateurs de cuisine rennaise un établissement à l’identité familiale chaleureuse et moderne. “Nous avons travaillé avec de nombreuses entreprises et des artistes de la région (Le peintre en lettres Sébastien Le Mentec, Anouchka Potdevin, et bien d’autres encore).”

Un sarrasin aux noisettes

Dans ce lieu unique au design épuré, les clients auront une vue sur la cuisine et le magnifique piano de Virginie de près de 4 m de long, signé aux couleurs du restaurant. “Notre objectif n’est pas d’aller chercher une deuxième étoile mais il est de conforter la qualité de notre cuisine et de rendre encore plus belle notre première étoile. Grâce à ce nouvel outil de travail, nous allons pouvoir développer plus de créativité et monter encore le niveau de notre cuisine plus que jamais inspiré de la mer et des produits locaux (beurre Border, Fromages Baslé et légumes d’Hélène Reglain…).”

Avec une équipe en partie renouvelée et quasiment féminine, Virginie et Fabien proposeront une cuisine accessible et gastronomique (32 € le midi et 55 € le soir). Demain soir, ils devraient faire découvrir en dessert un sarrasin de noisette et une belle surprise en plat de résistance. Le tout devrait être accompagné par de bons vins choisis par le sommelier de formation Fabien Hacques avec ses confrères Jean-Pierre Lecluze et Stéphane Foucher dans une grande réserve aux crus inestimables. “J’aime faire découvrir des vins atypiques provenant de différentes régions. Nous allons augmenter le nombre de nos références.” Rendez-vous ce mardi. Racines, 4 passage Antoinette Caillot, 35 000 Rennes. 02 99 65 64 21. Internet : www.racines-restaurant.fr. Ouvert du mardi au vendredi et samedi soir. Accès handicapés facile. 

Phrase du jour : “Il est possible d’être femme, maman, gérante d’entreprise et chef cuisinière”, martèle Virginie Giboire.

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire