CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Insolite

POUR NOS BAMBINS, DES BABY-SITTERS POLYGLOTTES

test2

Pour garder vos enfants, Rennes regorge de jeunes étudiants, de nounous agrées, de grands parents dynamiques. Il suffit de poser une annonce, de téléphoner à votre nièce (ou neveu). Mais pour trouver une étudiante parlant une langue étrangère à vos bambins, c’est bien plus difficile ! Heureusement, des étudiants de l’école supérieure de commerce de Rennes ont trouvé la solution. 

Thomas, Riad (notre photo), Loïc et Jordi ont eu l’idée de proposer à leurs copains d’école d’outre-manche, d’Asie et d’ailleurs de s’occuper de nos chères têtes blondes. “Dans notre établissement, nous sommes 2 000 étudiants venant de soixante-dix pays dans le monde,” explique Thomas Loisy, l’un des responsables de Sup Rennes Garden. “Il y a des Coréens, des Anglais et des Espagnols, des Portugais, autant de nationalités et de langues différentes pour créer un vivier de baby-sitters !”

                                               Des futurs managers comme nounous !

A raison de 22 euros l’heure, les jeunes de l’ESC de Rennes font bien plus que de veiller sur nos enfants. Ils parlent en anglais, en espagnol et même en chinois. “C’est donnant-donnant,” confie Thomas. “Les étudiants découvrent la vie d’une famille française et les filles et garçons pratiquent les langues au quotidien.” 

Commencée il y a peu, l’expérience a déjà intéressé huit familles. Elle pourrait convenir à bien d’autres personnes attirées par le sérieux de l’entreprise. “La sélection de nos nounous est assez drastique,” confie Thomas. Comme de vrais DRH, les lanceurs de projets postent des annonces dans leur école (ou sur les réseaux sociaux), reçoivent les candidats et présentent les candidats aux papas et mamans. “La motivation est notre critère le plus important”, note Thomas.

En futurs managers, les quatre étudiants mènent leur expérience en vrais entrepreneurs. “Certes, nous ne gagnons pas d’argent (juste pour les faux-frais!). Mais nous tenons à agir professionnellement. Dans quelques années, nous sommes amenés à devenir dirigeants d’une société. Cette entreprise est une bonne opportunité pour nous préparer à nos futurs métiers !”

Adresse mail : [email protected] Sup Rennes Garden, 2 rue Robert d’Arbrissel, campus 3
35000 Rennes.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire