maroquinerie Rennes

CECI EST UN TEST 1
Actualités coronavirus

POUR LES SOIGNANTS ÉLOIGNÉS : DES PROPRIÉTAIRES AIRBNB RENNAIS METTENT GRATUITEMENT À DISPOSITION LEURS LOGEMENTS

test2

En partenariat avec le Gouvernement français, Airbnb lance une opération de solidarité ! La plateforme aide sa communauté de propriétaires à accueillir le personnel soignant et les travailleurs sociaux dans des logements mis à disposition gratuitement autour des hôpitaux, EHPAD, et centres d’hébergement d’urgence.

A Rennes, dans la capitale bretonne, six appartements sont déjà disponibles. “J’ai mis à disposition mon logement”, explique Adeline Barbereau, l’une des propriétaires. “C’était une question de principe ! En cette période de confinement où aucun touriste ou congressiste ne vient chez moi, je ne pouvais pas faire autrement que de soutenir les médecins et les infirmiers se battant pour nous.”  

                   Pour le personnel soignant, les bénévoles et travailleurs sociaux

En quelques jours, Airbnb a lancé cette plateforme dédiée pour simplifier la mise en relation entre les hôtes et les soignants qui ont un temps de transport de plus de 30 minutes pour se rendre sur leur lieu de travail. “Tous les propriétaires AirBnb proposant un logement entier et autonome peuvent s’inscrire sur la plateforme, et ce pour un minimum de 15 nuits consécutives d’ici la fin avril”, ajoute Stéphane Grollier, responsable rennais de la conciergerie officielle d’Airbnb, Luckey. “Nous sommes prêts, nous attendons maintenant les demandes des hôpitaux et du personnel soignant.”

A Rennes, l’un des appartements est situé dans le quartier Anatole France, à deux pas de Pontchaillou. “Le reste des logements est dans le centre-ville et à proximité d’autres établissements comme des centres d’hébergement”, ajoute Stéphane Grollier. Cette initiative est pour le moment mise en place jusqu’à la fin avril 2020. “Airbnb ne percevra aucune commission dans cette opération”, ajoute la plateforme. “Pour chaque séjour, les hôtes seront en revanche dédommagés à hauteur de 50 euros (virement par Airbnb – cette somme est soumise à impôts et la TVA n’est pas applicable sur cette somme).”

Entre chaque réservation, une durée de trois jours doit être respectée. “Les hôtes pourront, s’ils le souhaitent, demander aux personnels de santé d’attester de leur qualité, en envoyant dans la messagerie Airbnb une photo de leur carte de professionnel de santé ou en présentant tout autre justificatif approprié”, ajoute la plateforme. Pour le personnel soignant, réservation possible en remplissant un formulaire ici

Voici les appartements disponibles et gratuits :

 
 
 
 
 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire