maroquinerie Rennes

CECI EST UN TEST 1
Actualités Sorties

POUR LES ENFANTS ET LEURS GRANDS-PARENTS : PARTIR EN LIVRE TOUT L’ÉTÉ À RENNES

test2

La Grande Fête du livre pour la jeunesse, c’est sur toute la France, du 8 au 19 juillet 2020. A Rennes, l’association culturelle La Balade des Livres s’y implique sous l’égide du Centre National du Livre, initiateur de l’évènement. En juillet, elle ira à la rencontre des jeunes sur leurs lieux de vacances et de loisirs dans le respect des conditions sanitaires en vigueur.

“L’objectif est de donner aux jeunes une image vivante de la lecture par une approche festive. Les enfants seront accompagnés le plus souvent par leurs grands-parents, qui en profitent pour lire en transats”, confie Claude Schopp, l’un des membres de l’association.  

Cette animation se déroulera dans l’après-midi, de 14 h à 19 heures. Elle permettra notamment lors d’ateliers de participer aux activités suivantes : des rencontres avec des auteurs, des lectures d’histoires, création de cartes postales géantes…

Pour les jeunes de 3 à 15 ans, accompagnés de leurs aînés, cinq espaces publics sont ouverts : le parc naturel urbain Saint Martin à Rennes le lundi 13 juillet, la Maison du Livre de Bécherel mercredi 15 juillet, le parc de Bréquigny à Rennes le jeudi16 juillet, le parc de Maurepas à Rennes le vendredi 17 juillet, le parc du Landry à Rennes le samedi 18 juillet mais aussi la Librairie La Courte Echelle, le mardi 7 juillet de 15h à 16h30 et le jeudi 16 juillet de 10h30 à 12 h.

Inscription sur place et gratuit. Pour en savoir plus : https://www.la-balade-des-livres.fr/ La Balade des Livres 06 20 35 17 37.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire