6.6 C
Rennes
samedi 20 avril 2024
AccueilActualitésPOUR LA LGV : LA BRETAGNE TIENT LE HAUT DE L'AFFICHE À...

POUR LA LGV : LA BRETAGNE TIENT LE HAUT DE L’AFFICHE À PARIS

La Bretagne lance à partir de ce 13 mars une campagne nationale de promotion à destination des habitants de la région parisienne et de la moitié nord de la France. Elle propose une série de huit visuels aux messages volontairement décalés jusqu’au 26 mars sur 2 045 faces des panneaux du métro parisien et du périphérique, dans les gares et centres commerciaux d’Ile-de-France, mais aussi dans la presse et sur le Net.

Cette campagne, portée par la Région, l’agence économique BDI et le CRT (Comité régional du tourisme), a reçu l’adhésion des collectivités bretonnes, métropoles, agglomérations et départements. « L’objectif est de séduire et d’attirer en Bretagne investisseurs, start-upers, familles, étudiants ou touristes », explique le Conseil régional de Bretagne. 

Prolongement de cette campagne, un portail d’information (www.passezalouest.bzh) sera désormais accessible à tous. « Il met en avant les atouts du territoire, son cadre de vie, sa capacité d’innovation, ses filières porteuses… et répond à toutes les questions que se posent les «entrepreneurs », avant de franchir le pas et de venir en Bretagne pour 3 heures, 3 jours ou pour toujours. »

Les photos, signées Grégory Voivenel, ont été réalisées sur tout le territoire : à la Pointe de la Torche, sur le port du Guilvinec, à Brest, Saint-Malo et Rennes, au Mabilay, siège de la French Tech, chez Orange Lab ou encore au dernier festival des Transmusicales, en décembre 2016.

Trois expositions dérivées de la campagne : l’une à partir du 29 mars 2017 à la Maison de la Bretagne à Bruxelles ; la seconde à partir du 10 avril 2017 au siège du Conseil régional de Bretagne, 283 avenue du Gal Patton à Rennes et la troisième à partir de juillet 2017 à la Maison de la Bretagne à Paris dans le XVe.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

UNE BOUTIQUE ÉPHÉMÈRE DÉDIÉE À LA MATERNITÉ ET L’ENFANCE

Ce week-end, le centre-ville de Rennes verra l’ouverture d’une boutique éphémère dédiée à la maternité et à l’enfance, organisée par l’Atelier Thamaïs (bijoux artisanaux)....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser