CECI EST UN TEST 1
Actualités

POUR LA GALERIE : UNE PLACE AU SOLEIL !

test2

Dans le centre-ville de Rennes, Les Trois Soleils est aussi ouvert, tout comme La Visitation. Il abrite une trentaine de boutiques de restauration, de vêtements et de téléphonie sur une surface de 4000 m2. Il n’est donc pas concerné par les mesures gouvernementales de fermeture permettant de lutter contre la pandémie. 

Cette ouverture ravit les clients : “je peux encore faire quelques emplettes et profiter des dernières soldes avant de retourner chez moi”, convient Adeline.  “Nous avons un peu plus de fréquentation dans la mesure où tous les centres commerciaux sont fermés. Les gens se rabattent sur notre galerie. Mais on souhaite encore plus de monde. Ce serait mieux ! Tout le monde oublie les Trois Soleils, mais on est là”, explique l’agent de sécurité, Alan.  

Nous continuons notre activité”, explique la bouquiniste. “Mais jusqu’à quand ?”

A la tête d’un magasin spécialisé dans la vente de basket, Pascal n’a pas été surpris par les fermetures commerciales. “On s’y attendait. L’Espagne avait déjà fermé ses galeries, il y a quelques semaines.” Bien qu’autorisé à exercer son activité, il reste mitigé ! “Nous restons ouverts et c’est tant mieux. Mais on ne peut pas s’empêcher de penser à nos collègues fermés.”

Comme ses amis commerçants, Pascal reste toutefois inquiet. “On ne sait plus comment travailler. On ne sait plus où l’on va ! Un jour, on nous parle de confinement, un autre, non ! C’est très compliqué pour nos ventes, nos commandes. Depuis le couvre-feu, nous avons une baisse d’activités. Heureusement, nous bossons le samedi… quand nous ne sommes pas perturbés par des manifestations où l’on ferme à 15 h.” 

 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire