27.2 C
Rennes
mardi 25 juin 2024
AccueilActualitésFERMETURE TEMPORAIRE DE L’ÉCOLE LA PROVIDENCE DE BRUZ

FERMETURE TEMPORAIRE DE L’ÉCOLE LA PROVIDENCE DE BRUZ

« 19 personnes ont été testées positives à la COVID 19 au sein du personnel et des élèves de l’école La Providence de Bruz », a annoncé hier la Préfecture dans un communiqué. Afin de contrer la propagation du virus, Emmanuel Berthier, préfet d’Ille-et-Vilaine, a décidé la fermeture de l’établissement du mercredi 3 février jusqu’au 10 février 2021 inclus. Sa décision a été prise en accord avec le directeur académique des services de l’Éducation nationale, le directeur diocésain de l’enseignement catholique, la directrice de la délégation départementale de l’ARS (Agence régionale de Santé) Bretagne et le maire de Bruz. Le premier cas avait été détecté le 12 janvier 2021. Depuis, les dépistages se sont révélés positifs pour 13 élèves, 5 personnels dont 1 personnel d’encadrement, 1 enseignante et 3 agents spécialisés des écoles maternelles. 7 des 13 classes sont exposées au virus. La fermeture temporaire est prévue pour une durée de 8 jours. 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

SAFRAN S’INVITE AU CONSEIL

Juste avant le conseil municipal de Rennes, ce lundi 24 juin, quelques militants ont manifesté devant l’Hôtel de ville contre l’installation de l’entreprise Safran...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser