CECI EST UN TEST 1
Actualités Patrimoine

POUR FÊTER LES 120 ANS DU STADE RENNAIS : UNE SCULPTURE, UN LIVRE, UN FILM, UN NOUVEAU MAILLOT ET …UN CORTÈGE

test2

Le 10 mars 1901, Peter, Ghis, Jamin et Duchesne, quatre étudiants, créaient le Stade Rennais. Cent vingt ans plus tard, leur club est toujours là dans les cœurs des Rennais. Mais pour fêter dignement cet anniversaire en ces temps particuliers, les régionaux de l’étape, Jacques Delanoë, président du conseil de surveillance, Romain Danzé, ancien joueur et Antoine Biard, directeur de la com du Stade Rennais, ont imaginé de nombreuses surprises virtuelles et adaptées aux circonstances.

Jean Prouff

Pas de place malheureusement à une grande fête au Roazhon Park, ni même à un grand match amical ! En revanche, le Stade Rennais sortira d’ici la fin de l’année un film intitulé Au Fer rouge (avec la voix de l’acteur Tcheky Kario ) et un grand livre de photos de 250 pages signé de nombreux photographes rennais comme Charles Barmay et Pierre Minier. Mais ce n’est pas tout…le club a décidé de générer les souvenirs de chaque supporter pour créer une grande mosaïque de clichés sur un mur rouge, le long du Stade.

Pour les 120 ans du club le RCK organise un cortège le dimanche 14 mars à 13 h, le long du mail François Mitterrand.

Outre ces clichés-souvenirs, le Stade Rennais a sollicité des artistes (on reconnait là touche Pinault !). Poch, plasticien, graphiste et graffeur renommé, réalisera huit œuvres dans les rues de Rennes. Tandis que l’artiste rennaise Annick Leroy a déjà sculpté une légende du foot rennais : Jean Prouff. “Résolument offensif, l’entraîneur du SRUC pendant 8 ans a offert ses deux premières victoires en Coupe de France au peuple breton. Dans les mémoires de tous ceux qui l’ont connu et vu faire, il brillera désormais pour l’éternité au cœur du club”, confie le Stade Rennais.

Pour fêter les 120 ans, les joueurs du Stade Rennais F.C. porteront un nouveau maillot pour la première fois ce soir, lors de leur rencontre face à l’Olympique de Marseille. Ce maillot anniversaire est disponible dans la version authentique en édition limitée dans les boutiques officielles du Stade Rennais F.C. (Roazhon Park et gare de Rennes) et sur la boutique en ligne.

Poch.

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire