20.2 C
Rennes
dimanche 21 juillet 2024
AccueilActualitésPo'sitive et organisée : L'organisation est un métier

Po’sitive et organisée : L’organisation est un métier

Pauline Laviolette a une place pour chaque chose et chaque à sa place. Pour les particuliers et les entreprises, elle a lancé son activité de professionnelle de l’organisation pour ranger espaces de travail, paperasses et gagner en sérénité.

Ancienne assistante RH dans des grands groupes, Pauline Laviolette a pu constater le manque d’organisation de certains services et les inconvénients qui en découlent: perte de temps à rechercher des documents, mauvaise gestion des archives physiques et électroniques, répartition du travail inefficace entre les équipes…

« Mon rôle est d’aider les pros et maintenant les particuliers pour organiser leurs espaces de vie, de travail ou de stockage, explique la cheffe d’entreprise. J’apporte une compétence qu’ils n’ont pas pour optimiser les espaces et gagner en productivité ». Si les entreprises font déjà appel à ses services, les particuliers ont plus de mal à décrocher leur téléphone pour remettre à plat leur vie de famille.

« C’est parfois difficile de demander de l’aide, ajoute la professionnelle qui a obtenu sa certification de l’Académie des Pros de l’organisation en juillet 2022. Pourtant le télétravail a bouleversé les organisations familiales et demande parfois des ajustements ».

Après un appel découverte gratuit, une visite diagnostic sur place permet à Pauline Laviolette de prendre connaissance des espaces et de mettre en place un plan d’action qui peut se décliner de trois façon : un guide détaillé pour que les personnes changent les choses d’elles-mêmes, une prestation à quatre mains où elle intervient en accompagnant le demandeur ou son intervention en solo où elle s’occupe de tout.

Avec un compte Instagram qui affiche près de 60.000 followers, Positive et Organisée a déjà fait la preuve que ses conseils font mouche auprès de sa communauté, qui attend ses petits conseils pour la maison et le quotidien. Son nouveau job consiste à déployer ses capacités à grande échelle, au service principalement des petites entreprises qui ont souvent des équipes réduites et qui ne peuvent pas mettre en oeuvre en interne les changements nécessaires. Trier, classer, ranger, étiqueter, mettre en dossier, autant de tâches simples mais parfois fastidieuses que Pauline va

« Souvent les gens ne savent pas par quoi commencer. Ils sont perdus car ils se sont laissés envahir, assure-t-elle. Je suis là pour leur permettre de reprendre le contrôle ». Positive et Organisée propose ainsi d’alléger la charge mentale à la maison ou en entreprise.

// Dernières nouvelles publiées

VEZIN-LE-COQUET : UN MOTARD GRAVEMENT BLESSÉ

Samedi 20 juillet, vers 14h30, une moto et une voiture sont entrées en collision, à hauteur de Vezin-le-Coquet, sur la route de Lorient. Gravement...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser